Musique

Calogero : The Voice Kids "c'est une connerie"

Calogero : The Voice Kids "c'est une connerie"
© Best Image
  • A-
  • A+

Lors d'une interview accordée à Metronews, Calogero a donné son avis sur les télé-crochets et notamment sur The Voice Kids. S'il estime que percer dans le milieu de la musique est compliqué, il trouve que ce genre de programme est "une connerie".

Beaucoup l’aurait vu coach, pourtant Calogero n’a pas hésité à flinguer le télé-crochet de TF1, The Voice Kids. Dans une interview accordée à Metronews, Calogero est revenu sur ce qu’il écoute ces derniers temps, et notamment la jeune génération. « Celle que je préfère, c'est Christine & The Queens. Ce sont mes filles qui m'ont fait découvrir ses chansons. J'espère qu'elle ira très loin parce qu'on a besoin de gens comme elle. En plus, elle a l'air gentille. J'aime bien aussi Cats on Trees, Brigitte et Hollysiz. De façon générale, je n'ai aucun mépris pour la chanson française. Même si certains jeunes chanteurs me parlent moins, je les respecte tous parce que c'est un métier difficile. En plus, ceux qui critiquent finissent toujours par se retrouver dans des comédies musicales ou dans des télé-crochets. » Ces quelques mots auront suffi à attiser la curiosité du journaliste, qui lui demande alors ce qu’il reproche à ce genre d’émission.

Calogero n’y a pas été de main morte, au contraire. « Ce que je ne comprends pas, c'est quand on accorde la notoriété trop vite aux jeunes. Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N'importe quelle téléréalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux. J'ai regardé "The Voice Kids" et au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c'est une connerie, ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas la place pour les enfants. Je crois qu'on va avoir un retour de bâton qui va être violent. »

Calogero, un chanteur pour toutes les générations

Calogero a un esprit critique, et notamment concernant les émissions de télé-crochet. Toutefois, il prouve qu’il a trouvé la bonne technique pour perdurer grâce à sa musique. D’ailleurs, son dernier album « Les feux d’artifice » a remporté le prix de l’album RTL, une consécration qu’il explique toujours à Metronews. « Ce que j'aime, c'est que toutes les générations se retrouvent sur cet album. Ça a commencé avec "Un jour au mauvais endroit", dont l'écho indique une inquiétude générale. On n'a pas envie que notre jeunesse parte en vrille. Comme je ne donne pas de leçon et que je ne fais qu'un constat, le message est passé plus facilement. Les élèves apprennent la chanson par cœur. C'est pareil avec « Le portrait » qui touche beaucoup les jeunes. Mais je ne veux pas verser dans le mélodrame, c'était important d'avoir aussi des chansons plus joyeuses dans l'album. » Peut-être acceptera-t-il toutefois d’aider des candidats de télé-crochet.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails