• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Camélia Jordana : La célébrité ? "Je me rends compte de la violence que cela a pu être"

Camélia Jordana : La célébrité ? "Je me rends compte de la violence que cela a pu être"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Découverte par le grand public en 2009 dans la "Nouvelle Star", Camélia Jordana a aujourd’hui une carrière déjà bien remplie à seulement 22 ans. Alors qu’elle prépare sa tournée, la chanteuse est revenue pour 20 minutes sur la célébrité qu’elle a connue très jeune.

Souvenez-vous en 2009, Camélia Jordana, une jeune toulonnaise de 16 ans, illuminait la "Nouvelle Star" avec son look des années 70 et sa voix jazzy. Après l’énorme carton de son premier album (160 000 disques vendus) et une tournée triomphal, la jeune s’essaie au cinéma fin 2012 dans le film "La Stratégie de la poussette" de Clément Michel.

Aujourd’hui, âgée de 22 ans, la chanteuse s’apprête à reprendre la route avec son deuxième album sorti en septembre 2014. Pour 20 minutes, Camélia Jordana est revenue sur sa jeune carrière et surtout sur comment elle a vécu cette célébrité alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente.

"C'est étonnant, parce que ce n'est qu'aujourd'hui, à 22 ans, que je me rends compte de la violence que cela a pu être. Mais à l'époque, je vivais très bien cette médiatisation. J'étais complètement inconsciente du danger psychologique que je courais. J'étais très contente, j'étais artiste, j'avais mes potes et tout se passait bien, explique la jeune femme avant de rajouter : Mais cette célébrité m'a finalement obligée à devenir mature très vite. Je me suis retrouvée avec des gens qui avaient entre 30 et 50 ans. A partir de 16 ans, je n'ai plus jamais eu de personnes de mon âge autour de moi."

"Je suis heureuse dans mon métier"

Et si elle reconnait que le métier d’artiste est instable, elle ne préfère pas y penser. "Ça ne m'empêche pas d'avoir conscience que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Mais j'ai la chance de pouvoir me débrouiller pour toujours travailler, d'avoir plein de projets, parce que j'adore ça. Je n’ai donc pas le temps de me poser cette question-là."

Camélia Jordana n’a également pas le temps de se consacrer à sa vie privée. "Mais c'est un vrai choix. Je me dis que je vais me consacrer pendant un certain nombre d'années à mon boulot. Forcément, la vie privée en prend un coup."

En même temps, à seulement 22 ans, l’interprète de "Non, non, non (Écouter Barbara)"  a tout l’avenir devant elle. Alors autant prendre du plaisir. "Comme je suis heureuse dans mon métier, tout va bien. Et j'ai aussi la chance d'être entourée de gens que j'aime énormément dans ce job. Pour le moment, je suis jeune, j'ai la chance d'avoir plein de projets qui me permettent de faire des choses incroyables. Je croque la vie. Je serais triste si tout ça s'arrêtait un jour."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails