• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Camélia Jordana : pour Sonia Mabrouk, la chanteuse "vomit sa haine" anti-flics (Exclu vidéo)

Camélia Jordana : pour Sonia Mabrouk, la chanteuse "vomit sa haine" anti-flics (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En exclusivité, Non Stop People vous dévoile un extrait du passage de Sonia Mabrouk dans l'émission "Face aux médias" de Jacques Sanchez sur Non Stop People. En pleine promotion de son nouveau livre "Insoumission française", la journaliste a été interrogée sur Camélia Jordana et ses propos anti-flics, sujet qu'elle aborde dans son ouvrage. L'occasion pour elle de donner son avis.

Ce mercredi 9 juin 2021, Sonia Mabrouk est l'invitée de Jacques Sanchez dans son émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People. La journaliste de 43 ans y présente son nouveau livre, "Insoumission française", qui fait beaucoup parler dans les médias et dans lequel elle ne s'est "jamais autant dévoilée" précise l'animateur. Elle confie : "Je dis souvent que malgré les critiques, on peut peut-être me reconnaître que je n'avance pas masqué sur ces sujets-là, ce sont les mêmes engagements depuis des années. En tant que journaliste, on est soumis à une forme de neutralité, mais moi je pense qu'elle est subjective. Ce sont des engagements qui pour moi transcendent la droite, la gauche, tous les partis".

"On ne peut pas matin, midi et soir, servir ce poison mortifère"

Dans son livre, Sonia Mabrouk parle de Camélia Jordana et de ses propos anti-police. Un sujet que Jacques Sanchez a abordé lors de leur entretien dans "Face aux médias" sur Non Stop People. La journaliste est-elle agacée par la chanteuse ? "Ce n'est pas qu'elle m'agace, c'est une rhétorique anti-police. Elle vomit sa haine anti-police dans un contexte qui est aussi rude, aussi sensible que le nôtre. Je pense que c'est une idéologie qui participe malheureusement, à la fin, à nourrir un climat de violence qu'on ne peut plus tolérer aujourd'hui par rapport à ceux qui nous protège", explique-t-elle.

Et de poursuivre : "Ce n'est pas une question de se prononcer pour ou contre la police, la police fait partie de notre République. Arrêtons ce genre de discours, sans jamais cacher ni les zones d'ombres ni les violences de certains policiers et non pas les violences policières comme elle a pu le dire, mais on ne peut pas matin, midi et soir, servir ce poison mortifère dans les veines de notre pays, je le pense".

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face aux médias" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Lady Gaga @ladygaga
    RT @AppleEDU: You and your students can now amp up your music creation with GarageBand’s all-new Sound Packs from Dua Lipa, Lady Gaga, and…
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages d amour! Mais avec les 2 enfants plus leurs 3 copains! Je suis animateur de Colo du ma… https://t.co/7qNAxB66E3
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai eu 1000 trucs à gérer avec les enfants auj! Est ce qu on peut se faire un rdv réponses MP mercredi… https://t.co/xeHdxawFZs
    Détails