• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Camélia Jordana : Pourquoi elle ne relâche rien dans son engagement contre les violences policières

Camélia Jordana : Pourquoi elle ne relâche rien dans son engagement contre les violences policières
  • A-
  • A+
Partager Google+

Engagée dans la lutte contre les violences policières, Camélia Jordana a confié pourquoi elle ne relâche rien dans ce combat sur BFMTV ce lundi 31 août. Non Stop People vous en dit plus.

Présente à la fois dans la musique et au cinéma, Camélia Jordana fait aussi entendre sa voix dans la lutte contre les violences policières. Ces derniers mois, la chanteuse a davantage fait parler d'elle pour son engagement et la polémique suscitée par ses propos dans "On n'est pas couché". Malgré les critiques notamment de la part de Christophe Castaner, alors ministre de l’Intérieur, la chanteuse a été heureuse d’avoir lancé un débat en France sur les violences policières. "J’étais contente, cela n’a pas été dur à vivre. Le militantisme ça donne la pêche, on se rend compte qu’on n’est pas seul(e), ça donne place à un mouvement, ça fait grandir de manière assez égale une force et une colère. C’est exactement ce que je voulais faire sur ce plateau: ouvrir un débat", a-t-elle confié dans Le Monde en juillet dernier. 

Camélia Jordana s'accroche aux combat à mener

A l'occasion d'un portrait qui lui a été consacré sur BFMTV ce lundi 31 août, Camélia Jordana est revenue sur le récent soulèvement autour de l’affaire Adama Traoré, a rapporté Télé-Loisirs. "Il se passe des choses dans l'enquête sur Adama aujourd'hui qui auraient dû se passer à la seconde où Adama Traoré est mort. Et ça arrive 4 ans après parce qu'il y a une prise de conscience nationale, et parce qu'il y a 120 000 personnes", a expliqué la chanteuse qui avait participé en juin dernier à la manifestation pour demander justice pour Adama Traoré et contre les violences policières commises en France. Sur son engagement qu'elle assume pleinement, Camélia Jordana a confié pourquoi elle ne relâche rien : "Il y a tellement de combats à mener que je m'accroche férocement, parce que si j'en parle pas, je deviens folle je pense". 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Fabien Lecoeuvre : il s’excuse sur les réseaux sociaux après ses propos sur Hoshi https://t.co/RG7D2UGQEu https://t.co/ZvJnDTHLqy
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails