• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Camélia Jordana : ses propos sur les "hommes blancs" créent la polémique

Camélia Jordana : ses propos sur les "hommes blancs" créent la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camélia Jordana est à nouveau au coeur d’une polémique. Lors d’une interview accordée à "L’Obs", la chanteuse a tenu des propos sur les "hommes blancs" qui ne sont pas passés inaperçus. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Camélia Jordana fait un retour remarqué sur le devant de la scène. Deux ans après la sortie de son dernier album "Lost", la chanteuse revient avec un double opus baptisé "Facile/Fragile". Sa sortie est prévue pour le 29 janvier 2021 mais la chanteuse a déjà commencé la promotion de cet album. Pour l’occasion, elle a accordé une interview à nos confrères de "L’Obs" dans laquelle elle parle de sa musique mais aborde aussi des sujets épineux. Elle est d'ailleurs revenue sur la polémique qui avait éclaté en mai 2020 après son passage dans l'émission "On n'est pas couché" (FRance 2). À l’époque, Camélia Jordana avait dénoncé les violences policières et déclaré "ne pas se sentir en sécurité face à un flic". Mais ses propos n’avaient pas plu à tout le monde. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner les avait d’ailleurs condamnés sur son compte Twitter.

La LICRA épingle Camélia Jordana

Camélia Jordana est à nouveau au coeur d’une polémique. Lors de cette même interview, l’artiste a déclaré au sujet de son prochain album : "L'ensemble de ces chansons disent que si j'étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m'interroger. Car les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre". Des propos qui ont rapidement créé une polémique. À tel point que la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a épinglé les propos de Camélia Jordana, regrettant une "déclaration inconsciente" de la part de la chanteuse.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Shakira @shakira
    RT @fpiesdescalzos: En el #DíaInternacionaldelaMujer, queremos reconocer la labor de algunas de las #MujeresQueInspiran y su visión de la e…
    Détails
  • 08 mar Selena Gomez @selenagomez
    Hoy salimos incognito. Vamos a meternos en un lío. 🎩 Today we go out incognito. We’re going to get in trouble.… https://t.co/mE9SqalHph
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : sa vérité et les coulisses de son hospitalisation dévoilées https://t.co/UEIVafq4Q1 https://t.co/k2LGbahQZ8
    Détails