• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Camélia Jordana : son coup de gueule contre le manque de parité aux Victoires de la Musique

Camélia Jordana : son coup de gueule contre le manque de parité aux Victoires de la Musique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 29 janvier Camélia Jordana sortira son nouvel album "Facile x Fragile". À cette occasion elle s'est confiée dans les colonnes de Libération et a déploré le manque de femmes aux Victoire de la Musique qui auront lieu le 12 février prochain.

Camélia Jordana a réussi se faire une place de choix parmi au sein du paysage musical français. Celle qui s'est fait connaître du grand public en participant à l'émission "La Nouvelle Star" fait souvent parler d'elle pour sa musique mais surtout pour ses positions politiques.
En effet, la chanteuse est très engagée sur le sujet des violences policières mais également de la place des femmes dans la société. Il y a quelques jours, dans les colonnes de Paris Match, Camélia Jordana dénonçait le sexisme dont elle a été victime à ses débuts. "J’ai entendu un nombre inimaginable de blagues de porc devant moi, de la part d’hommes plus vieux qui avaient une responsabilité sur mon projet. On ne dit pas à une collègue de travail qu’on espère la voir à poil en entrant dans sa loge. Et quand cela m’est arrivé, je n’ai pas répondu parce que je me préparais à monter sur scène. Je suis restée concentrée sur mon travail. Ça, c’est un grain de sable".

Une absence remarquée 

Camélia Jordana a accordé une nouvelle interview à Libération ce lundi 25 janvier. La jeune femme s'est une nouvelle fois confiée sur la place de la femme dans le monde de la musique en prenant un exemple fort, celui des Victoires de la Musique. Et pour cause, dans la catégorie du meilleur album s'affronteront Julien Doré, Benjamin Biolay, Ben Mazué, Gaël Faye et Grand Corps Malade. Aucune femme dans ce classement et pour Camélia Jordana, cela n'est pas si étonnant que cela : "On est en France, en 2021... mais la majorité des gens qui votent sont des hommes, puisque c'est l'industrie qui vote. Les labels font des deals entre eux : je vote pour ton artiste, tu votes pour mon artiste...".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 mar KATY PERRY @katyperry
    what you think about you bring about 🧲
    Détails
  • 04 mar Justin Bieber @justinbieber
    Call if you need somebody I will be there for you +1 (818) 210-4058
    Détails
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Recalls Feeling "Violated Every Single Day" in Testimony Against Utah Boarding School https://t.co/GlVqygBbvE via @enews
    Détails