• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Carla Bruni engagée contre l'Alzheimer : "C'est une maladie extrêmement cruelle"

Partager Google+
   / 7  
1
Carla Bruni lors de la céréminie Echo Music Awards à Berlin en 2013
2
Carla Bruni pendant le Panel des lecteurs au palais de l'Elysée en 2011
3
Carla Bruni en duo avec Marc Lavoine à l'Olympia en 2010
4
Carla Bruni avec son mari Nicolas Sarkozy, et le prince Charles en 2010
5
Carla Bruni lors du lancement de la campagne Born VIH Free en 2010
6
Carla Bruni au côté de Michel Drucker en 2003
7
Carla Bruni au côté de son mari Nicolas Sarkozy en 2008
  • A-
  • A+

Le 15 février prochain aura lieu le concert "2 Générations Chantent pour la 3ème" à l'Olympia, un gala consacré à la recherche sur Alzheimer. De nombreux artistes seront présents sur scène comme Carla Bruni ; à cette occasion, elle s'exprime sur cette maladie aux micros de RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Éloignée du palais de l’Élysée avec son mari, Carla Bruni peut enfin se consacrer à la chanson. Celle qui avouait aimer écrire sous un pseudonyme est revenue sur le succès de son nouvel album intitulé Little French Songs. Un titre en particulier, Mon Raymond, a fait parler dans de nombreux médias car il fait référence à son mari. Carla Bruni explique ainsi au micro du RFM face à Karine Ferri qu'elle a longuement hésité avant de choisir un prénom : "Roger, Régis, Raymond… Et aussi Raoul. Mais ce dernier ça rime avec très peu de truc : foule, houle et cool."

 

Carla Bruni est une femme épanouie qui tient à soutenir son mari dans tous ses projets et elle ne tarit pas d'éloges sur le livre de Nicolas Sarkozy qu'elle a lu "d'un trait". En une semaine, La France pour la vie s'est écoulé à 67 725 exemplaires. Aux micros de RTL, la chanteuse s'est exprimée sur cet ouvrage : "Je l'ai lu d'un trait (...) Je ne savais pas que je vivais avec un écrivain (...) C'est tellement, vraiment comme lui. Ça m'a épaté parce qu'il a travaillé. On ne l'a pas vu pendant deux mois de suite, en été seulement, en vacances. Ce livre est différent de tous les autres (...) Je pense qu'il est sincère, qu'il est très fort et très humain, trop humain, comme le philosophe Nietzsche"
 

"Il y a quelque chose de brutale et d'inhumain"

 

Carla Bruni est l'une des artistes qui chantera sur la scène de l'Olympia lors du gala pour la recherche sur l'Alzheimer. A cette occasion, celle qui était lassée de son rôle de Première dame se confie aux micros de RTL sur cette maladie qu'elle connaît personnellement car sa grand-mère paternelle a succombé face à l'Alzheimer. "La cause me touche car c'est une maladie extrêmement singulière, qui touche au fond de notre âme, parce que les souvenirs, la mémoire c'est quand même ce dont nous sommes faits. En perdant nos souvenirs, on perd quelque chose d'essentiel à notre vie, je trouve que c'est une maladie extrêmement cruelle, il y a quelque chose de brutale et d'inhumain dans cette maladie reliée à la mémoire qui me bouleverse" explique-t-elle.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par WOLFE TONE | le Mardi 09 Février - 19:13
Une maladie extrêmement cruelle
Les hémorroïdes aussi Carla : bravo pour ta remarque !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai une histoire de ouf avec le portable ! 😂😂😂😂 et on continue avec des images darkas et notre débat sur M6 / bernard . . .
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails