• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en Israël, un carton!

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en Israël, un carton!
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche soir, la chanteuse Carla Bruni-Sarkozy donnait son premier concert en Israël, à Tel-Aviv. Son mari, l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy, était présent dans l’assistance pour encourager sa femme. Une présence bien remarquée, et par le public, et par les journalistes.

La chanteuse a écumé les chansons les plus connues de son répertoire dans  le  théâtre national Habima devant un public aussi enjoué qu'écletique . 

L’ancien mannequin de 46 ans s’est entouré de bonnes ondes puisque son mari était présent dans la salle. (Ce dernier a donc voté par procuration pour les européennes).

L’un des journalistes de l'AFP présents pour couvrir l’évènement, raconte qu’une partie du public a crié "Nicolas ! Nicolas !" quand ce dernier a pris place. Si l’homme politique encore très médiatisé deux ans après son mandat a refusé de commenter l’actualité, à savoir les élections européennes,  il a tout de même montré une proximité non négligeable avec le public. En effet, il a notamment accepté une série de selfies...

Pour éviter les questions des journalistes concernant la politique, Nicolas Sarkozy a tout simplement rappelé la raison de sa présence : "C'est un concert de ma femme". Si la présence de son mari a mis du temps à être confirmée,  c’est finalement lui qui a fait plus parler de lui, que sa femme avec son concert.

Outre cet invité, étaient également dans le public le chanteur Israélien Idan Raichel , la politique Israélienne Limor Livnat, l'ex-ministre de la Défense Shaoul Mofaz, et le député Français Meyer Habib.

Véritablement amoureuse d’Israël

Ce concert était donné dans le cadre d’une tournée internationale : Carla Bruni-Sarkozy était déjà passée par la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Son passage en Israël était très attendu. Le fait que l’ancienne première dame ait chanté à guichet fermé représente une réelle réussite pour David Stern, le producteur exécutif du concert. Cet homme a en effet, avant Carla Bruni, réussi à faire venir Julien Clerc et Jenifer dans le but de faire connaître les chanteurs français au public israélien.

A l’annonce de sa venue à Tel-Aviv, la chanteuse dont le père était juif,  avait donné une interview au quotidien de la ville, "Yedioth".  Elle y déclarait : "Je suis folle d’Israël […]C'est plein de vie". Elle expliquait aussi que son fils Aurélien, né de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven, avait été à la fois circoncis et baptisé. Et qu’elle lui avait fait "le cadeau d'un double héritage"

Elle a fini son concert avec une jolie déclaration en hébreux à son public : "Tel-Aviv, je vous aime" et a promis de revenir dans le pays pour se produire une nouvelle fois.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La date officielle du mariage du #PrinceHarry et de Meghan Markle est tombée ! https://t.co/q0uOD3Moqe https://t.co/vjV8ZWz8aN
    Détails