• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Carla Bruni face au harcèlement sexuel, elle évoque son expérience

Carla Bruni face au harcèlement sexuel, elle évoque son expérience
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carla Bruni était invitée au micro d’Europe 1 ce vendredi 10 juillet. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur ses récents propos sur le coronavirus, mais aussi de témoigner de son expérience concernant le harcèlement sexuel. Non Stop People vous en dit plus.

Carla Bruni a décidé de faire son mea culpa. Lors d’un défilé en février dernier, la femme de Nicolas Sarkozy avait provoqué la polémique en faisant un commentaire acerbe sur le féminisme : "On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA !", avait-elle déclaré au PDG de LVMH devant la caméra de Loïc Prigent. Mais ce vendredi 10 juillet, Carla Bruni a décidé de présenter ses excuses. Au micro d’Europe 1, la chanteuse s’est confiée : "J’étais complètement débile. J’ai fait une blague. Ce dont je me souviens, c’est que très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines. Et d’ailleurs, je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. On n'avait aucune conscience".

"Ça aurait pu mal tourner"

En ce qui concerne ses mots sur le fait que sa génération "n’avait pas besoin d’être féministe", Carla Bruni a expliqué : "Ce mouvement est moins de ma génération, mais il est très libérateur et très important. Moi je n'ai pas un tempérament de militante, mais j'admire le féminisme". Carla Bruni a alors témoigné de sa propre expérience sur le harcèlement sexuel dans le milieu de la mode : "J'ai la chance de n'avoir jamais subi d'abus. Comme toutes les jeunes femmes, je me suis trouvée dans des positions risquées. J'ai voyagé et travaillé seule quand j'étais jeune mannequin pendant 12 ans, dans les avions, dans les hôtels. Ça aurait pu mal tourner pour moi, j'ai eu de la chance". Carla Bruni a par ailleurs confirmé que des photographes "pas du tout professionnels, des pervers et des abusifs" évoluent dans le milieu de la mode.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Check out the items that I’ve added to my #KardashianKloset ✨ https://t.co/ipcjzvu0o6
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Donald Trump : voici pourquoi le chanteur Neil Young porte plainte contre lui https://t.co/ryhP94ho5J https://t.co/58SLQi4dfN
    Détails
  • 05 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DUALIPA: bromance https://t.co/fJasjQD0Si
    Détails