• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Carla Bruni-Sarkozy : "Je suis une timide, misanthrope, solitaire"

Carla Bruni-Sarkozy : "Je suis une timide, misanthrope, solitaire"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carla Bruni s’est entretenue avec Le Parisien. L’interview a été dévoilée ce matin, et est gorgée de confessions aussi romantiques qu’étonnantes. La chanteuse et ex première dame de France s’est également exprimée sur le retour en politique de son époux Nicolas Sarkozy et de ses conséquences sur sa carrière musicale.

Ce soir sur D8, le documentaire "Little French Songs in America" sur la chanteuse et actrice Carla Bruni sera diffusé à 23h. Pour l’occasion, la mère de famille s’est dévoilée dans les colonnes du Parisien.

Celle qui a défilé pour les plus grands créateurs a expliqué que pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, c’est en ramant énormément durant plusieurs années, contrairement à ce que la majorité des gens pourraient penser. Elle raconte : "Je suis toujours allée chercher le travail. Si je n'écrivais pas, on ne me ferait pas de chansons. Même comme mannequin, certaines filles ont été découvertes et propulsées en une de « Vogue ». Moi, j'ai mis douze ans à y être". C’est pourquoi elle dit mesurer sa chance.

Carla Bruni est un paradoxe : Bien que timide et réservée, la chanteuse fait de la scène et se dévoile beaucoup dans ses chansons.  Elle dit elle même "je suis une timide, misanthrope, solitaire. Une timide qui fait de la scène, quitte à frôler l'apoplexie". Cette ambiguïté, elle l’explique par son besoin de challenge "Le courage, c’est l’affaire des peureux et des angoissés".

"Mon mari ne met pas de pyjama !"

Pour calmer ses angoisses, l’interprète de "Mon Raymond" peut compter sur l’ancien président Nicolas Sarkozy. "Il me donne de la force et du calme. Il a une habitude de la scène extraordinaire : il ne panique jamais, reste calme, sent quoi faire et quoi dire, même aux musiciens".

Enfin, Carla Bruni revient sur un extrait du documentaire diffusé par D8 dans lequel elle raconte aimer vaporiser le parfum de son conjoint à l’intérieur de ses vestes, quoi de plus romantique ? Elle commente "J'adore le parfum. C'est comme la musique, cela va droit au coeur. Cela me fait penser à la chanson de Goldman : « Je ne vous parlerai pas d'elle » dans laquelle il dit : « Et lorsque je ne suis pas là, elle met mon pyjama. » Mais mon mari ne met pas de pyjama !".

Quant au retour à la tête de l’UMP de celui qui est ainsi toujours un peu présent avec elle, ce dernier ne semble pas la déranger. Pour elle, cela n’est pas un frein pour sa carrière artistique. La maman d’Aurélien et Giulia a d’ailleurs un projet avec son label américain. En parallèle, elle écrit un nouvel album en français et souhaiterait y voir figurer Zaz, Isabelle Boulay, Vanessa Paradis, Françoise Hardy et Camelia Jordana

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Lorphelin future médecin : l'ex-Miss dévoile ses conseils pour réussir ses études https://t.co/s8rNywUGTV https://t.co/k8VV9IHX4K
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : L'homme chargé de la sécurité des Hallyday se rappelle quand "toute la famille était réunie"… https://t.co/xuUaW1rrYD
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dinguerie ce soir ! Before hit machine avec Charly / les images du jour , jeu les morpions du poste , clash investi… https://t.co/FxZRqjRJ54
    Détails