• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Carla Bruni : Ses touchantes confidences sur la maladie d'Alzheimer

Carla Bruni : Ses touchantes confidences sur la maladie d'Alzheimer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 15 février dernier, l'association La Recherche pour Alzheimer organisait un grand concert dans la célèbre salle de concert de l'Olympia. Invitée à chanter sur scène, Carla Bruni s'est confiée en exclusivité à nos confrères de Gala. La femme de l'ancien président de la République a d'ailleurs fait de touchantes confidences sur cette maladie, dont sa grand-mère était notamment atteinte avant sa mort. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi 15 février c'était l’effervescence devant la mythique salle de concert de l'Olympia. En effet, de nombreux artistes avaient accepté l'invitation de l'association La Recherche pour Alzheimer. Parmi la pléiade de chanteurs invités à chanter sur scène, Carla Bruni, la femme de l'ancien président de la République a répondu présente.

Interviewée par nos confrères de Gala en exclusivité, cette dernière explique pourquoi elle a accepté l’invitation de l'Association La Recherche pour Alzheimer. « C'est un rendez-vous hyper joyeux et très ludique et ça, c'est dû a Pierre Souchon, et à la manière dont il organise les choses. Il est extrêmement sérieux mais même temps, il est comme il est Pierre, c'est à dire incroyablement doux, gentil et accueillant. Et c'est lui qui donne le ton de cette soirée avec une ambiance extrêmement cool. »

"Il n'y a plus de proches, il n'y a plus rien"

Et si Carla Bruni a également accepté de venir chanter sur la scène de l'Olympia c'est aussi parce qu'elle espère pouvoir faire avancer les recherches sur cette maladie. « Cette maladie là, elle s'attaque aux souvenirs, donc elle s'attaque à la seule chose qui nous reste de nos vies. Elle s'attaque vraiment au sens de nos vies et voilà pourquoi ça me fait plaisir de participer chaque année, en espérant qu'il y aura des levées de fonds de plus en plus importantes et qu'on trouvera à travers la recherche, une solution. »

Après quelques instants de confidences, la femme de Nicolas Sarkozy avoue que sa propre grand-mère a été atteinte de cette maladie durant les nombreuses années qui ont précédé sa mort. « Ma grand-mère est morte, mais elle a eu cette maladie avant sa mort pendant très longtemps. Je pense que la pire des maladies physiologiques vous laisse quand même votre âme à disposition. La possibilité de parler à ses proches. Tandis que là, il n'y a plus de proches, il n'y a plus rien. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails