• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Caroline Costa : "J'aborde le thème de l'intimidation dans mon prochain album" (Exclu)

Partager Google+
   / 7  
Caroline Costa s'est confiée sur son single 'Ailleurs' en exclusivité à Non Stop People
1
Caroline Costa s'est confiée sur son single 'Ailleurs' en exclusivité à Non Stop People
Caroline Costa dévoilera prochainement son nouvel album
2
Caroline Costa dévoilera prochainement son nouvel album
Caroline Costa : la pochette de son single 'Ailleurs' dévoilé le 6 mai dernier
3
Caroline Costa : la pochette de son single 'Ailleurs' dévoilé le 6 mai dernier
Caroline Costa a participé à
4
Caroline Costa a participé à "La France a un incroyable talent" en 2008
Caroline Costa, ses confidences exclusives pour Non Stop People
5
Caroline Costa, ses confidences exclusives pour Non Stop People
Caroline Costa faisait partie de la troupe
6
Caroline Costa faisait partie de la troupe "Robin des bois" aux côtés de M Pokora
Caroline Costa dévoilera son deuxième album fin 2016
7
Caroline Costa dévoilera son deuxième album fin 2016
  • A-
  • A+

Mercredi 18 mai 2016, Non Stop People avait rendez-vous dans le chic IDOL Hôtel situé dans le 8ème arrondissement de Paris pour une interview avec Caroline Costa. Après avoir participé à la comédie musicale "Robin des bois", la jeune femme a dévoilé le 6 mai dernier son nouveau single 'Ailleurs', extrait de son prochain album à paraître prochainement. Un projet dans lequel elle a abordé différents thèmes, dont celui de l'intimidation qui lui tient particulièrement à cœur...

Non Stop People : Quatre ans après la sortie de votre premier album "J'irai", vous allez faire votre retour dans les bacs avec un nouvel opus dont le premier single, "Ailleurs", a été dévoilé le 6 mai dernier. Heureuse de retrouver votre public ?

Caroline Costa : Je suis plus qu'heureuse ! Mes fans m'ont beaucoup manquée. Et je suis très heureuse de pouvoir continuer un petit bout de chemin avec eux. Et, qui sait, aller loin avec eux.

NSP : Comment définiriez-vous ce nouveau single ?

Caroline Costa : J'ai eu besoin de faire ce single pour un envol, un renouveau, un nouveau départ. Cette musique inspire beaucoup l'évasion, le voyage. Et je pense qu'on a tous besoin d'évasion, ça ne fait pas de mal !

NSP : Dans ce morceau, vous évoquez de nombreuses villes, de Tokyo à Paris en passant par Los Angeles ou encore Barcelone. Voyager fait donc partie de vos passions ?

Caroline Costa : Je souhaite voyager énormément. Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de beaucoup voyager. Je me suis arrêtée à deux petits pays, le Portugal et l'Italie. J'aimerais énormément voyager, faire le tour du monde. C'est l'un de mes rêves.

NSP : Vous chantez aussi, 'Ma jeunesse qui s'enfuit avec mes rêves'. Vieillir vous fait peur ?

Caroline Costa : Non, absolument pas. Je trouve qu'on a de la chance de vieillir donc je le prends comme une chance, de voir les gens avancer avec nous. Chaque jour, un peu plus, je gagne en maturité.

"C'est un album à mon image, diversifié"

NSP : Pouvez-vous m'en dire plus sur cet album, sa date de sortie et son titre ?

Caroline Costa : Je n'ai pas de date d'album, je n'ai pas encore le titre. C'est encore en construction. Ce que je peux vous dire, c'est que ça va être un album très varié. On va y trouver des musiques assez fraîches, comme Ailleurs. Et on va aussi en retrouver des chansons très planantes. C'est un album très diversifié, à mon image. Il reste encore quelques musiques à enregistrer et on sera bon.

NSP : Comment s'est déroulé l'enregistrement en studio ?

Caroline Costa : Tous les jours, je me rendais au studio, plusieurs heures par jour. C'était une création, on commençait de rien : un tambour, un piano. Je créais la mélodie avec ma voix puis de là, les paroles s'incrustaient, on écrivait les textes. C'est pour ça que ça met beaucoup de temps. On faisait les choses étape par étape. Ca a été un gros travail et j'espère que ça payera en rendant fiers les gens qui me soutiennent.

NSP : Quels sont les thèmes que vous avez-voulu y aborder ?

Caroline Costa : Il y en a plusieurs. Forcément, l'amour, c'est inévitable comme sujet, on a tous besoin d'amour. Le thème de l'évasion et un autre, qui me tient particulièrement à coeur : l'intimidation. J'ai beaucoup de jeunes filles qui m'écrivent, comme quoi elles souffrent beaucoup parce qu'elles ont une différence. Et les gens les pointent du doigt, je trouve ça assez médiocre. Je voulais donc leur faire une petite musique pour les soutenir. J'ai vécu ça aussi. On le vit tous les jours en étant des personnalités publiques, malheureusement.

NSP : Quelles ont été vos inspirations pour cet album ?

Caroline Costa : J'aime beaucoup Lana Del Rey donc il y a des musiques très planantes comme les siennes, d'autres qui ressembleront à Taylor Swift ou même Adele. Je me suis inspirée de plusieurs styles musicaux différents.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

La deuxième partie de l'interview est à retrouver prochainement.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails