• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Casseurs Flowters : La journée d’Orelsan et Gringe

Casseurs Flowters : La journée d’Orelsan et Gringe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters pour un nouvel album complètement décalé sorti ce lundi dans les bacs. Les deux rappeurs et amis parlent de ce projet au Huffington Post, en insistant sur le fait que ce n’est pas une parodie.

Depuis lundi, un Ovni est dans les bacs. Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters – un hommage aux méchants du film « Maman, j'ai raté l'avion » - et présentent un opus original et décalé, qui retrace 24 heures de la vie de deux amis. Les chansons « Bloqué » et « La Mort du disque » ont déjà fait le tour de la toile. Orelsan explique au Huffington Post le concept de l’album : « C'est un "buddy movie" transformé en CD. On s'est inspiré des films comme ceux de Kevin Smith, Judd Apatow ou du créateur de la série Beavis et Butt-Head, Mike Judge. Des récits de potes désœuvrés dans lesquels ils ne se passent pas grand-chose. Pour caricaturer, les dialogues rendent compte d'un quotidien que beaucoup ont déjà abordé que ce soit « Bref » ou « Norman fait des vidéos ». Mais nous on le fait en rap », explique-t-il.

Les raisons de cette collaboration originale entre les deux amis sont assez simples : « On avait sorti une mixtape tous les deux en 2004. Dans nos têtes, on ne voulait pas faire un album "normal" parce qu'on aime bien jouer des rôles, faire des morceaux marrants et casser les codes. Quand on a vu à mi-parcours qu'on pouvait regrouper les titres pour faire un voyage sur 24h, c'était intéressant d'aller plus loin dans la contextualisation. En les rangeant par ordre chronologique et en les articulant sur une journée, ça nous a permis de définir une atmosphère. » La difficulté a été de réussir à créer un projet humoristique sans tomber dans la parodie, la caricature : « C'est le même problème au cinéma. Tu as des films rigolos qui ne sont pas pour autant de la parodie. Nous on ne voulait surtout pas faire de la parodie. À chaque fois qu'on veut faire rire on essaye de le faire d'une façon esthétique. Ça passe par un choix de rimes et de flow mais on fait tout pour éviter la blague. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails