Musique

CeeLo Green : accusé d’avoir drogué une femme, il ne conteste pas

CeeLo Green : accusé d’avoir drogué une femme,  il ne conteste pas
  • A-
  • A+

Accusé d’avoir distribué de l’ecstasy à une femme sans son consentement il y a deux ans, le rappeur et chanteur de soul CeeLo Green vient enfin d’être jugé. Si celui-ci ne conteste pas avoir fourni de la drogue à son amie, il indique que cette dernière était consentante. Quoi qu’il en soit, la justice vient de trancher.

Petit rappel des faits. A l’été 2012, une femme avait accusé le chanteur CeeLo Green d’avoir glissé de l’ecstasy dans son verre pendant qu’ils dinaient en tête à tête dans un restaurant de Los Angeles. A l’époque, cette dernière affirmait qu’elle avait été abusée sexuellement par la star dans la chambre de son hôtel.

Mais l’enquête menée par la police à l’époque avait conclu finalement que la relation sexuelle était consentie. En effet, CeeLo Green et la femme de 33 ans se fréquentaient depuis plusieurs mois et entretenaient une relation intime. D’après TMZ, les deux s’étaient rencontrés au Super Bowl et étaient restés en contact, même si la jeune femme vivait à Houston. Ils s’étaient souvent revus, s’envoyaient des SMS et se téléphonaient. A en croire le site US, cette relation n’était pas forcément très saine, puisque la femme en question était un peu trop intéressée à l’argent de son amant. Les procureurs avaient donc refusé de poursuivre CeeLo Green pour viol.

Néanmoins, l’interprète de Fuck You (Forget You dans sa version tout public) était toujours accusé de « distribution de substances illicites ». CeeLo Green n’a pas contesté cette accusation-là, et vient donc d’être condamné à 360 heures de service public. Il devra également suivre 52 séances de programmes de désintoxication et son casier judiciaire portera la mention d’infractions aux lois sur les narcotiques. Le chanteur est attendu au tribunal le 2 mars prochain pour une audience de suivi. Dans un communiqué, la star s'est dite ravie que cette "affaire ait été résolue dans la compréhension" et a ajouté qu'elle était "satisfaite du dénouement".

CeeLo Green est devenu célèbre en 2006 lorsqu’il faisait partie du duo Gnarls Barkley. A l’époque leur chanson Crazy avait connu un succès mondial. Quatre ans plus tard, c’est tout seul qu’il avait fait un tabac grâce à son tube Fuck You. Aux Etats-Unis, le rappeur et chanteur de soul a également était coach dans l’émission The Voice. Actuellement, on peut le voir tenir un petit rôle dans la comédie romantique New York Melody.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails