• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion absente des Victoires de la musique 2017, un choix injuste ? (VIDEO)

Céline Dion absente des Victoires de la musique 2017, un choix injuste ? (VIDEO)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La liste des nommés aux Victoires de la Musique 2017 a été dévoilée. Si les artistes choisis sont ravis, l'absence de Céline Dion a beaucoup choqué les fans de la chanteuse. Le Journal de Montréal a d'ailleurs posté un article pour exprimer leur incompréhension face à cette décision. Non Stop People vous en dit plus.

Céline Dion a connu une année 2016 riche en émotion. La chanteuse a tout d’abord perdu son mari et manager, René Angélil en janvier. Après plusieurs années de maladie, le manager le plus connu du Québec succombait à un cancer de l’œsophage. Dans un premier temps, Céline Dion avait décidé de prendre du temps pour elle et surtout pour ses trois enfants. Quelques mois après le décès de l’amour de sa vie, Céline Dion avait dévoilé un nouvel album porté par le titre très touchant « Encore un soir », signé Jean-Jacques Goldman. Toutefois, après cette année pleine de succès au niveau professionnel, Céline Dion n’a pas été nommée pour les Victoires de la musique 2017. Une nouvelle qui a particulièrement déçu les journalistes du quotidien « Le Journal de Montréal », comme le souligne nos confrères de Gala.

Un choix injuste ?

Les ventes de l’album de Céline Dion ont été à de nombreuses reprises saluées. Pourtant la chanteuse n’a pas été retenue pour les Victoires de la Musique. « Le Journal de Montréal » écrit alors : « Malgré l’énorme succès remporté en France par « Encore un soir », Céline Dion n’ob­tient aucune nomi­na­tion aux Victoires de la musique, le pendant français du gala de l’ADISQ. » Avant d’ajouter « Deuxième album le plus vendu de 2016 dans l’Hexa­gone avec 662 000 copies écou­lées, tout juste derrière celui de Renaud (718 000 copies), « Encore un soir » conti­nue de trou­ver des milliers de nouveaux preneurs chaque semaine en France. » Le journaliste, visiblement très déçu de l’absence de Céline Dion pour cette cérémonie, a ajouté « Ces excel­lents résul­tats n’ont toute­fois pas permis à Céline Dion de décro­cher une seule mention au pres­ti­gieux gala. Dans la caté­go­rie Artiste fémi­nine de l’an­née, le jury a préféré rete­nir les noms d’Imany, Jain et Véro­nique Sanson. (…) Quant à Renaud, le seul artiste ayant devancé la chan­teuse québé­coise au clas­se­ment des ventes, il figure parmi les fina­listes au prix de l’Artiste mascu­lin de l’an­née. » Reste à savoir si l’académie des Victoires de la Musique répondra au « Journal de Montréal ».

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    https://t.co/f0UW6eAptf J-4 pour participer à la #tombola solidaire #Gardiensdelespoir et tenter de remporter des l… https://t.co/29O5YFRRP8
    Détails
  • 05 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Clavier s'en prend à Pascal Praud en plein direct https://t.co/UDf7rToBzl https://t.co/jjs5DsNRkT
    Détails
  • 05 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal au gouvernement ? Elle révèle avoir été contactée par un proche du Président https://t.co/CUbeRW3w8g https://t.co/gdc7lWwOcJ
    Détails