Musique

Céline Dion annonce son retour à Las Vegas au mois d'août

Céline Dion annonce son retour à Las Vegas au mois d'août
  • A-
  • A+

Après s’être retirée l’été dernier pour s’occuper de son mari René atteint par un cancer de la gorge, Céline Dion a officiellement annoncé son retour à Las Vegas vendredi. La chanteuse devrait reprendre ses spectacles à la fin du mois d’août.

En raison du cancer de la gorge de son mari René Angélil, Céline Dion avait été obligée de suspendre ses représentations à Las Vegas l’été dernier. Remplacée depuis par Mariah Carey, la chanteuse québécoise semblait déjà préparer son retour il y a quelques jours lorsqu’elle a pris la décision de se séparer de certains de ses musiciens historiques. La porte-parole de la star, Francine Chaloult avait ainsi confirmé  que le chef d’orchestre qui travaillait avec Céline Dion sur ses concerts Claude « Mégo » Lemay, le claviériste Yves Frulla, le violonniste Jean-Seb Carré et le guitariste André Coutu quittaient le navire du Titanic. Une décision qui avait du mal à passer pour Claude Lemay : « Il semblerait que la nouvelle administration qui gère la carrière de Céline Dion n'apprécie pas le travail que j'ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédication. C’est avec énormément d’émotions que je reçois la gifle de mon congédiement. Malgré tout merci à René et à Céline pour ces 28 années extraordinaires » avait-il commenté sur les réseaux sociaux.

Du côté du clan Dion, c’est Aldo Giampaolo qui a justifié cette décision inattendue : « Premièrement, ils n'ont pas été congédiés, leur contrat prenait fin, et ils n'ont pas été renouvelés. Ça entre dans notre nouvelle philosophie, celle du changement. C'est du changement pour rafraîchir, c'est comme donner un nouveau look, un vent de renouveau. Beaucoup de gens ont été licenciés au fil des années. Le changement est nécessaire, et c'est dans cette philosophie de changement que ça a été fait ». Une chose était sûre cependant, c’est que si Céline Dion prenait la peine de changer de musiciens, c’est qu’elle envisageait son retour !

"C'est très émouvant pour moi et j'appréhende déjà le tourbillon d'émotions que sera mon retour sur scène"

Et la confirmation a été donnée vendredi : Céline Dion fera son grand retour sur la scène du Caesar’s Palace à la fin du mois d’août. La chanteuse l’a confirmé elle-même au magazine People : « C'est très émouvant pour moi et j'appréhende déjà le tourbillon d'émotions que sera mon retour sur scène » s’est-elle réjouie. La star a par ailleurs eu un mot pour ses fans, très présents au cours des épreuves difficiles qu'elle a eu à surmonter ces derniers mois : « C'est très touchant. Tous les soirs, ce sera un nouveau spectacle... Je promets qu’il y aura de grosses notes, et de grosses notes joyeuses ». Peut-être un signe que l'état de santé de René Angélil s'est amélioré.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails