Le 14 janvier, René Angélil succombait à son cancer de la gorge. De là, la carrière de Céline Dion était mise entre parenthèses. Depuis, la chanteuse avait annoncé remonter sur scène dès le 23 février. Dans les colonnes du Las Vegas Sun, une source proche du couple a révélé les vraies raisons de ce retour. Non Stop People vous en dit plus.
Céline Dion effondrée après la mort de René Angélil : Les raisons de son retour sur scène
Après avoir mené un combat acharné contre son cancer de la gorge, René Angélil est décédé des suites de la maladie jeudi 14 janvier. Un véritable drame pour Céline Dion qui avait trouvé en son mari la force de remonter sur scène. En effet, en septembre dernier elle s’était confiée sur le sujet face aux caméras de 50mn Inside : "René m’a convaincue de remonter sur scène...comme le premier jour où je l’ai aimé (...) L’argument c’était : ‘Tu es ma chanteuse préférée. Je te veux forte, je te veux heureuse, je te veux bien. Retournes-y, je vais bien...’". Depuis l’annonce de la mort de René Angélil, l’avenir de la carrière de Céline Dion semblait alors compromis. Ainsi, Michel Drucker, ami du couple, avait alors livré son ressenti sur la question. "Elle continuera, elle lui en a fait la promesse", avait-il déclaré dans les colonnes de Télé Loisirs avant de poursuivre : "C’est ce qui va la maintenir parce que lui n’aurait pas aimé qu’elle s’arrête. Donc, elle va continuer. Elle est encore très jeune".
"C’est ce qu’elle fait de mieux et elle continuera à la faire pour René"
Alors qu’elle ne s’était pas exprimée sur le sujet, Céline Dion avait toutefois fait savoir qu’elle ne chanterait pas à l’enterrement de René Angélil. Lors des obsèques, qui ont eu lieu à la basilique Notre-Dame de Montréal où le couple s’était dit oui en 1994, la chanteuse avait partagé un mot à ses fans dans lequel elle sortait de son silence. "J’ai compris que ma carrière était d’une certaine manière son chef-d’œuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L’idée qu’elle puisse rester inachevée l’aurait peiné terriblement. J’ai compris que, si jamais il disparaissait, je devais continuer, sans lui, pour lui", avait-elle estimé. Ainsi, son retour sur la scène du Caesars Palace est prévu pour le 23 février. Dans les colonnes du Las Vegas Sun, une source proche de l’interprète de My Heart Will Go On s’est confiée. "Qu’elle remonte sur scène après sa mort, c’est ce que René voulait", a-t-elle lâché avant de dévoiler les raisons de ce retour : "Elle le sait bien et elle le fait pour lui. C’est comme ça qu’elle trouvera la force dont elle a besoin pour faire son deuil". Et de conclure : "Chanter, c’est toute sa vie. C’est ce qu’elle fait de mieux et elle continuera à le faire pour René".

- répondre

- répondre

- répondre