• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion, infirmière de René Angélil avant sa mort : "Je l’accompagnais aux toilettes" (vidéo)

Céline Dion, infirmière de René Angélil avant sa mort : "Je l’accompagnais aux toilettes" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant que René Angélil ne succombe à son cancer de la gorge, Céline Dion a veillé sur lui. Ainsi, lors d’un entretien accordé à Paris Match, la chanteuse a confié son rôle d’infirmière lors des derniers mois de son défunt époux et manager. Non Stop People vous en dit plus.

En mars 2015, Céline Dion faisait de bouleversantes confidences sur l’état de santé de son mari René Angélil. "Il ne peut pas utiliser sa bouche, il ne peut pas manger, donc je le nourris. Il a une sonde d’alimentation et je dois le nourrir trois fois par jour (...) Je le fais moi-même. Je nourris mon mari...et je nourris mes enfants", avait confié la chanteuse, très émue. En janvier 2016, René Angélil a finalement succombé à son cancer de la gorge. Après un long silence, Céline Dion semble prête à s’exprimer sur le sujet. Ainsi, l’interprète de "My heart will go on" a accordé un entretien à Paris Match. L’occasion pour elle de raconter ces derniers mois difficiles.

"René Angélil n’avait plus envie de se battre"

"Mon deuil a débuté quand la maladie a pris le dessus. Je suis devenue entièrement responsable de sa vie, même dans les moments les plus intimes. Je l’aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l’accompagnais aux toilettes... Pour lui, c’était un vrai défi à son orgueil d’homme. Certains jours il se sentait mal, il n’avait plus envie de se battre. J’étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais : ‘Tu es mort ou vivant ? Lève-toi et vis !’. Personne ne pouvait faire cela, car personne ne l’aimait autant que moi", a déclaré Céline Dion.

"Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments"

Puis, alors que l’heure de René Angélil approchait, la chanteuse a pris les devants : "J’ai recueilli toutes ses dernières volontés, j’en ai fait un testament pour lui alléger le cœur". Et de poursuivre : "Vers la fin, on regardait des émissions de télé et on riait beaucoup. Il aimait que je vienne prendre mon café du matin avec lui. Puis, j’ai recommencé à travailler". De retour sur scène, Céline Dion a alors vu son mari flancher : "Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments. Je lui disait : ‘Prends des images, regarde les enfants se baigner, le soleil qui vient du dehors’. Mais il n’avait plus la force".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Copper Ultralight Beams lip gloss on @rebellebeautyx, available at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/DY2lblLgxN
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails