• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion : l’impressionnante somme d’argent qu’elle refuse en arrêtant ses concerts à Las Vegas

Céline Dion : l’impressionnante somme d’argent qu’elle refuse en arrêtant ses concerts à Las Vegas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 24 septembre, Céline Dion a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle allait mettre fin à ses représentations au Caesars Palace de Las Vegas. En prenant cette décision, la star prend le risque de perdre une grosse somme d’argent. Non Stop People vous dévoile les sommes affriolantes dont elle a décidé de se passer.

Le 24 septembre, Céline Dion a déclaré dans un post Instagram qu’elle n’allait plus se produire sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas. "C'est définitivement avec des sentiments mitigés que je pense à cette dernière série de spectacles. Las Vegas est devenue ma maison et donner des concerts au Colosseum du Caesars Palace a occupé une grande place dans ma vie au cours des deux dernières décennies. Ça a été une expérience incroyable" a-t-elle annoncé, un brin nostalgique. En prenant la décision de donner son dernier concert le 8 juin 2019 dans la salle américaine, la chanteuse va ainsi perdre des millions d’euros. Un risque financier non négligeable, même pour une star dont la fortune s’élève à plus de 340 millions d’euros, d’après le classement réalisé par le magazine Forbes. Cette somme, la star de 50 ans l’a acquis en grande partie grâce à ses nombreux spectacles accordés dans cette salle de Las Vegas puisque cela représente plus de 300 000 millions d’euros. Une somme astronomique à laquelle s’ajoutent également tous les bénéfices relatifs aux ventes de produits dérivés.

La fin d’un business prospère pour Céline Dion

Au total, elle aura donné plus d’un millier de représentations dans cette salle mythique depuis 2003 et les 70 dates prévues par an auront permis de générer 427 000 euros chacune. Loin d’être à plaindre, la célébrité qui est classée 46ème femme la plus riche des Etats-Unis par le magazine Forbes percevait, pour chacune de ses scènes à Las Vegas, plus de 105 000 euros. Cet empire financier, la diva québécoise l’avait bâti grâce à son défunt mari René Angelil. Il lui avait alors conseillé de créer la société CDA Production pour gérer toute la comptabilité relative à ses gains dans la ville des casinos. Pour assurer la stabilité de son compte en banque, la chanteuse canadienne pourra toujours compter sur les ventes de son prochain album, qu’elle prépare déjà en studio d’enregistrement.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna "courtois", "gentil" : Mireille Mathieu dévoile leur relation https://t.co/zX5dtI2Gr4 https://t.co/ZHELejRkUM
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails