• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion : Pour la star, "chanter devient impossible"

Céline Dion : Pour la star, "chanter devient impossible"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En raison d’un trouble à l’oreille moyenne, Céline Dion a été obligée de mettre sa carrière entre parenthèses pendant quelques mois. Ce week-end, le Journal de Montréal a interrogé la professeure de chant de la star québécoise. Celle-ci a donné plus d’explications sur le mal dont souffre son élève. Non Stop People vous dit tout.

Pour Céline Dion, l’année 2018 ne restera déjà pas un souvenir impérissable. En début d’année, la chanteuse québécoise avait en effet dû se résoudre à annuler plusieurs dates de concert en raison d’une grosse grippe. Malheureusement, ses problèmes de santé ne se sont pas arrêtés là. Fin mars, sur son compte Facebook, les représentants de Céline Dion ont en effet annoncé l’annulation de tous ses shows, au moins jusqu’au mois de mai. En cause, un "trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile".

"Elle ne peut pas entendre ses instruments"

Ce week-end, le Journal de Montréal a tenté d’en savoir plus sur ce mal dont souffre Céline Dion et pour lequel la chanteuse va devoir subir une intervention chirurgicale. Le quotidien québécois est allé  la rencontre de sa professeure de chant, Johanne Raby, visiblement très au courant : "Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. (...) Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier". Pour l’heure, le retour sur scène de Céline Dion est prévu pour le 22 mai prochain.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AmyMackelden: In my latest for @harpersbazaarus, I explore how important @KimKardashian's honesty about living with a chronic illness i…
    Détails
  • 16 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤🖤🖤 https://t.co/S4DftSi7Qc
    Détails
  • 16 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    ❤️🖤 https://t.co/jd0iJ9xg39
    Détails