Un peu plus d'un mois après la mort de son mari René Angélil et celle de son frère aîné Daniel Dion, Céline Dion a fait son retour en studio pour y enregistrer son tout nouvel album. Alors que l'interprète de 'Pour que tu m'aimes encore' a annoncé deux dates supplémentaires à sa série de concerts à Bercy (ndlr : les 6 et 7 juillet), elle aurait refusé une chanson proposée par Xavier Dolan, réalisateur de "Mommy" (2014).
Céline Dion rejette une chanson de Xavier Dolan pour son nouvel album
Ces derniers mois, Céline Dion a traversé deux terribles épreuves dans sa vie. Le 14 janvier dernier, après avoir lutté pendant des années contre un cancer de la gorge, René Angélil décédait à l'âge de 73 ans des suites de sa maladie. Deux jours plus tard, le frère aîné de la chanteuse, Daniel Dion, succombait à son tour à un triple cancer (gorge, cerveau, langue) à 59 ans. Après une veillée funèbre ouverte au public et des obsèques nationales organisées en la Basilique Notre-Dame de Montréal pour René Angélil, l'interprète de Je sais pas rendait hommage en chanson à son frère avant de décider de ne pas assister à ses funérailles organisées en petit comité dans la ville de leur enfance, Charlemagne (Québec). Le 23 février dernier, Céline Dion faisait son grand retour sur la scène du Colosseum du Caesars Palace. Un concert qui a débuté par un hommage vidéo à René Angélil, puis qui s'est poursuivi avec un discours poignant prononcé par la chanteuse. "A chaque fois que je suis sur scène, je sens la présence de René Angélil à mes côtés et ça ne changera jamais", confiait-elle.
Céline Dion dit non à Xavier Dolan
Après ça, Céline Dion se séparait d'un bien immobilier et reprenait le chemin des studios pour enregistrer son tout nouvel album. C'est le producteur Humberto Gatica qui annonçait la bonne nouvelle en postant sur Instagram une photo de la chanteuse lové dans ses bras. Alors que son album contiendra une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en hommage à René Angélil (ndlr : intitulée Encore un soir) l'interprète de S'il suffisait d'aimer aurait refusé une chanson proposée par Xavier Dolan, réalisateur canadien. En effet, à en croire les déclarations d'un proche faites au Journal du Québec, "une chanson a bel et bien été écrite à l'automne", ce dernier précisant qu'elle "faisait partie intégrante de l'album jusqu'à tout récemment" mais que "Céline ne l'a pas prise, la raison de ce refus lui appartient". A noter que si l'album ne devrait pas sortir "avant la fin de l'année, voire début 2017", ont précisé nos confrères de Gala, un premier single devrait être dévoilé le 22 avril prochain.
Par Non Stop People TV