• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion rend un émouvant hommage aux victimes de l’attentat de Nice (vidéo)

Céline Dion rend un émouvant hommage aux victimes de l’attentat de Nice (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 20 juillet dernier, Céline Dion se produisait sur la scène de Nice. L’occasion pour la chanteuse québécoise de rendre un bel hommage aux victimes de l’attentat de Nice, un peu plus d’un an après le drame. Sur Twiter, plusieurs internautes ont partagé ce moment riche en émotions, dont le maire de la ville : Christian Estrosi. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un concert pas comme les autres qu’a donné Céline Dion le 20 juillet dernier. Et pour cause, l’artiste montait sur la scène de Nice un peu plus d’un an après le terrible attentat terroriste du "camion fou". Quelques jours après le premier anniversaire du drame, qui a fait 86 morts et 434 blessés, la star a – à son tour – rendu hommage aux victimes. Elle a interprété son tube "S'il suffisait qu'on s'aime", qui prenait subitement un sens particulièrement d’actualité. Sur les écrans géants situés sur scène, les spectateurs pouvaient voir un cœur formé à partir des prénoms des 86 personnes qui ont trouvé la mort sur la promenade des Anglais.

Céline Dion très émue à Nice

Céline Dion elle-même portait ce même motif sur son tee-shirt, comme elle l’a dévoilé à la fin de son interprétation en enlevant sa cape noire qui cachait sa tenue. Un geste qui a été salué par le maire de Nice. En effet, Christian Estrosi a partagé une très belle photo de Céline Dion pendant sa performance sur son compte Twitter. La veuve de René Angélil a ensuite formé un cœur avec ses doigts, dos à son public, pour inviter ce dernier à faire la même chose qu’elle face à l’image des victimes de l’attentat. Au mois de mai, Céline Dion évoquait un autre attentat terroriste : la tragédie de Manchester. Je veux envoyer nos pensées et nos prières à ces innocentes victimes de Manchester qui ont souffert de ce terrible événement. Et beaucoup d'entre elles, de jeunes enfants, voulaient simplement s'amuser en allant à un concert pour écouter de la musique. (...) Nous vivons à une époque différente et nous avons besoin, plus que jamais, de nous aimer les uns et les autres. Mais aussi de nous soutenir", lançait-elle à la foule venue la voir au Caesars Palace à Las Vegas.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    KKW BEAUTY Contour & Highlight Kits are on sale for Black Friday up to 30% off! Go to https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/ITmrSIWrKf
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS8 : un loup utilisé lors d'une chorégraphie du prime de samedi ? Les associations s'insurgent 😡🐺… https://t.co/85qaFL3DWj
    Détails
  • 24 nov Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Une semaine tout pile avant la Cigale... HÂTE ! 😎 #MaintenantOuJamel https://t.co/YL46QbP7JZ
    Détails