Musique

Céline Dion renie son tube "My Heart will go on"

Céline Dion renie son tube "My Heart will go on"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a plusieurs mois, Céline Dion a dénigré publiquement l’un des tubes qui l’a propulsé au rang de grande star international, "My Heart will go on". Mais, d’après James Horner, le co-compositeur du titre, la chanteuse ne dirait pas complétement la vérité.

Alors qu’un ciné-concert sur "Titanic" aura lieu prochainement au Palais des Congrès, ce sont les propos de Céline Dion tenus en 2013 qui font plus réagir que l’évènement en lui-même. La chanteuse canadienne avait en effet affirmé ne jamais avoir aimé la chanson "My Heart Will Go On". Une triste nouvelle pour les fans du film Titanic mais aussi de la star, qui associeront éternellement le titre au film de James Cameron. En effet, l'interprête avait déclaré sur RFM que cette chanson ne lui avait jamais plu. "J’aimais pas la chanson beaucoup. (…)C’est une chanson que je ne voulais pas enregistrer, heureusement qu’ils ne m’ont pas écoutée". Pour la petite anecdote sur l’enregistrement de "My Heart Will Go On", c’était son mari René qui avait encouragé sa femme à passer un essai concernant cette musique, alors que cette dernière n’était pas convaincue par les paroles. Mais, la mère de René-Charles n’est pas la seule à ne plus soutenir cette chanson, car l’actrice Kate Winslet qui tenait le rôle de Rose a aussi déclaré sur MTV : "Cette chanson me donne envie de vomir. Je ne devrais pas dire ça".

"Elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprété"

Mais, après des mois de silence et de questionnement, c’est le co-compositeur de la bande-originale qui a tenu à rétablir la vérité.  Dans une interview, donnée par Pure Charts, ce dernier affirme que la chanteuse avait été particulièrement touchée par les paroles du futur tube. "Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté "My Heart Will Go On" et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté de tenter l'expérience. Et elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprété pour la première fois dans son hôtel."

Mais pour James Horner, la réaction de Céline Dion semble plausible. Elle n’aurait sûrement pas envie d’être tout le temps rattachée à une seule chanson alors qu’elle a produit de nombreux tubes. "Je pense que pour Céline, Kate, Leonardo, James Cameron et même James Horner, ils ne veulent pas être identifiés qu'à un seul film ou une seule chanson. Tu veux qu'on t'identifie pour tout ce que tu as fait. Et je pense que c'est le cas de Céline."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails