• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion s’engage contre la radicalisation des jeunes

Céline Dion s’engage contre la radicalisation des jeunes
(c) capture d'écran maxppp
  • A-
  • A+

Céline Dion s’est engagée dans la lutte contre la radicalisation des jeunes. Son but ? "Protéger" la jeunesse qu’elle trouve "si belle et créative". L’épouse du défunt René Angélil a fait un discours sur le sujet lors de la Conférence de Québec sur la prévention de la radicalisation des jeunes. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Céline Dion profite de sa notoriété pour mettre en lumière des causes qui lui tiennent à cœur. La chanteuse a même créé sa propre fondation, la Fondation Céline Dion, qui vient en aide à de nombreuses causes humanitaires. Aujourd’hui, Céline Dion a décidé de prendre la parole sur un tout autre sujet plus que jamais au cœur de l’actualité : la radicalisation !

Céline Dion veut "protéger" la jeunesse

La radicalisation est un sujet qui touche profondément Céline Dion. Surtout depuis les terribles événements survenus dans le monde entier, et qui ont coûté la vie à des milliers de personnes. Afin de lutter contre la radicalisation des jeunes, le gouvernement québécois a fait appel à Céline Dion. L’interprète de "All by myself" a officialisé son engagement lundi 31 octobre dans une vidéo durant la Conférence de Québec sur la prévention de la radicalisation des jeunes. "Cette jeunesse si belle et créative, débordante d’espoir et d’aspiration, nous amène chaque jour un peu plus loin. Il nous revient de la protéger face aux périls de notre monde. Partout dans l’univers, la violence sous toutes formes et ses conséquences les plus horribles ont fait trop de victimes", explique-t-elle dans la vidéo, comme le rapporte Radio Canada. "Des familles déchirées, dévastées, par le départ d’un enfant, d’un frère, d’un cousin, vers le désenchantement certain. Des destins brisés, des vies arrachées. En tant qu’artiste de l’Unesco pour la paix, en tant que citoyen mais surtout en tant que mère de famille (Céline Dion a eu trois fils, né de son union avec le défunt René Angélil, ndlr), je joins ma voix à la vôtre".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû xoxo, Gaga @ladygaga
    Will say so many prayers tonight 4 Spain. May your sorrow know the worlds love and compassion. 🙏❤️we are so sorry for your pain & suffering.
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    @AKutieNameKim OMG THESE ARE TOTAL FAKES!!!
    Détails
  • 18 aoû Kev Adams @kevadamsss
    Les Mythos qui disent : "Passes à ma table j'ai une bouteille..."😅 https://t.co/l0B8ikT86S
    Détails