En attendant de la voir en concert à Paris pour plusieurs dates programmées à l'AccorHotels Arena (Bercy), Céline Dion planche actuellement sur son nouvel opus français. Et si l'interprète de 'Pour que tu m'aimes encore' reprendra sa série de shows à Las Vegas en mai prochain, la star compte une nouvelle collaboration pour son album avec une grande star française. Non Stop People vous en dit plus.
Céline Dion s'entoure d'une grande star française pour son dernier album
En août dernier, Céline Dion remontait sur la scène du Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas après un break d'un an pour s'occuper de son mari René Angélil, atteint d'un cancer de la gorge. Mais le 14 janvier dernier, au lendemain d'une représentation de son spectacle, la chanteuse apprenait une triste nouvelle. Après une courageuse bataille contre la maladie, René Angélil décédait à l'âge de 73 ans, laissant derrière lui une famille meurtrie par le chagrin. Deux jours plus tard, l'interprète du titre En attendant ses pas était touchée par un autre drame avec le décès de son frère aîné, Daniel Dion, d'un triple cancer à l'âge de 59 ans. Après avoir assisté à une veillée funèbre ouverte au public à la mémoire de René Angélil puis à ses funérailles organisées en Basilique Notre-Dame de Montréal, Céline Dion rendait un dernier hommage à son frère avant de décider de ne pas assister à ses obsèques, afin d'éviter d'attirer les médias.
"J'ai été touché par Céline"
Plus de deux mois après la disparition de René Angélil et celle de son frère Daniel, Céline Dion a repris le chemin des studios pour enregistrer son tout nouvel album. Et si l'interprète de S'il suffisait d'aimer a refusé un titre écrit par le réalisateur Xavier Dolan, elle a pu compter sur la participation de nombreux autres artistes tels que Zaho ou encore Jean-Jacques Goldman, mais pas que... En effet, Céline Dion a pu compter sur le talent de Francis Cabrel qui lui a écrit - en collaboration avec Serge Lama - le titre Plus qu'ailleurs qui apparaîtra dans la tracklist de son nouvel album.
"Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire. (...) Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique", a-t-il expliqué à "La Presse". Alors que le morceau devait faire partie de son album "In Extremis", sa rencontre avec Céline Dion sur le plateau de l'émission "L'été indien" a changé la donne. "C'est cet après-midi-là que j'ai été touché par Céline, qui m'a fait comprendre à demi-mot que si un jour je lui écrivais une chanson, elle serait super ravie. À partir de ce moment, ç'a été un peu mon objectif de faire une chanson pour elle", a-t-il poursuivi.
Par Non Stop People TV