• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion : Son message fort contre le racisme après la mort de George Floyd

Céline Dion : Son message fort contre le racisme après la mort de George Floyd
  • A-
  • A+
Partager Google+

A son tour, Céline Dion vient de réagir à la mort de George Floyd, un afro-américain décédé le 25 mai 2020 après avoir été longuement bloqué au sol par un policier blanc. La chanteuse en a profité pour partager un message de paix et pour prononcer quelques mots contre le racisme.

Au lendemain de la mort de George Floyd, l’indignation et la révolte planent au-dessus de tous les États-Unis. Voilà en effet plusieurs jours que de nombreuses émeutes, manifestations et marches de paix sont organisées à travers tout le pays, et ce en réaction à la mort de George Floyd, un homme afro-américain décédé le 25 mai dernier après une altercation musclée avec plusieurs policiers.

Le 25 mai dernier, George Floyd a en effet été arrêté par la police de Minneapolis (Minnesota) à la sortie d’une boutique. Bien que l’homme n’était pas armé, quatre policiers n’ont pas hésité à se jeter sur lui et le plaquer au sol pour le contraindre à coopérer. Les images insoutenables du policier Derek Chauvin, le genou sur la gorge de George Floyd ont rapidement fait le tour du monde. Sur certaines vidéos plus longues, George Floyd est littéralement vu en train de rendre l’âme sous le genou du policier…

"Cette tragédie et l’injustice me brisent le cœur"

De quoi engendrer l’indignation et la colère de millions de citoyens et de célébrités à travers le pays. Ainsi, après les prises de paroles de Beyoncé, Rihanna, Ariana Grande, Barack Obama ou encore Lady Gaga, c’est au tour de Céline Dion de s’exprimer.

Ce dimanche 31 mai 2020, la star canadienne qui a dû annuler sa tournée de concerts est en effet sortie du silence via Instagram : "C’est difficile de trouver les mots… Cette tragédie et l’injustice me brisent le cœur. Je ne peux même pas imaginer ce qui vit actuellement la famille de George Floyd. Comme plusieurs d’entre vous l’avez dit, il ne suffit plus de ne pas être raciste, il faut être anti-raciste. Il y a trop longtemps que ça dure. Le racisme et la brutalité doivent cesser" a-t-elle écrit avec émotion.




 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Sheila : ses rares confidences sur la mort de son fils https://t.co/T00XJDiza7 https://t.co/xqr2lg2tUu
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : un autre acteur l'accable https://t.co/vtR5u2oCUc https://t.co/32VaHZSEKW
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alex Goude : son fils menacé de kidnapping, il témoigne https://t.co/nLfSIvO4dP https://t.co/SZwQPrtoLb
    Détails