• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Céline Dion : Zaho se confie sur leur collaboration (EXCLU VIDEO)

Céline Dion : Zaho se confie sur leur collaboration (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En août 2016, Céline Dion faisait son retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé « Encore un soir ». Zaho a eu l’honneur d’écrire et de réaliser trois morceaux pour la chanteuse. Lors de son passage à l’Aquarium de Paris pour le concert Voltage, Zaho est revenue sur cette expérience unique.

Zaho n’a jamais caché son admiration pour les artistes. Amoureuse de son art, la musique est une évidence très tôt pour elle. Elle se fait remarquer grâce à son premier opus « Dima » et se fait très rapidement une place auprès des plus grands. Elle collabore avec de nombreux artistes de la scène rap française comme La Fouine, Rohff, Kery James et Grand Corps Malade. Par la suite, c’est avec des artistes comme Christophe Willem qu’elle étendra un peu plus son public. Avant de rejoindre la troupe de « La légende du Roi Arthur » avec qui elle fait une tournée dans toute la France pendant un an. Malgré un emploi du temps très chargé, Zaho prend tout de même le temps d’écrire des chansons pour ses amis ou des artistes qu’elle admire comme Céline Dion. Pour le dernier album de la chanteuse, Zaho a écrit trois titres, une manière pour Céline Dion de se lancer dans un univers qu’elle connaît peu, le RnB.

Zaho sur Céline Dion : "Elle m’a fait rêver"

Écrire pour Céline Dion, Zaho n’aurait pas pu rêver mieux. L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a bercé la chanteuse durant toute son enfance et son adolescence. Lors du concert Voltage à l’aquarium de Paris, Zaho revient sur cette chance qu’elle a eue d’écrire pour Céline Dion. « C’est quelqu’un qui m’a influencée. J’ai grandi avec du Céline Dion. Elle m’a fait rêver dans ses clips, avec ses chansons magnifiques à l’époque de Jean-Jacques Goldman, etc… Et aujourd’hui, je me retrouve à réaliser ses morceaux sur son album. C’est ça être artiste, c’est ça la musique. C’est donner, prendre, grandir, transformer. Tant qu’on kiffe, c’est ce qui compte ! » Une expérience qui restera gravée.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: Let's get this party started! 🎉 @Pink takes the stage around 7:30 PM PT / 10:30 PM ET tonight on https://t.co/dZO09e7h2…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen répond aux accusations de @ndemorand ! Et il n'a pas l'air très content... https://t.co/4BQICetRy1 https://t.co/NL7S6d9Hs2
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson what a special time that was me too won't ever forget it 🎶
    Détails