• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ces stars qui vont faire 2019 : Elton John, sa tournée d’adieux est un carton

Ces stars qui vont faire 2019 : Elton John, sa tournée d’adieux est un carton
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 7 au 25 janvier, Non Stop People met à l’honneur 19 personnalités qui vont faire l’année 2019. Ce mercredi, place à Elton John. A 71 ans, l’artiste britannique cartonne avec sa tournée d’adieux.

Clap de fin pour Elton John. La superstar de la pop britannique a décidé de ne plus faire de tournée, mais a réservé une belle surprise à ses fans : une gigantesque tournée d’adieux à travers le monde. Celle-ci a débuté en septembre 2018 et se poursuit en 2019. Une décision mûrement réfléchie pour l’interprète de "Your Song" qui comptabilise 50 ans de carrière et 300 millions de disques vendus à travers le monde. Elton John souhaitant privilégier sa famille. "À la fin de la tournée, j’ai hâte de fermer ce chapitre de ma vie en disant adieu à la vie sur la route. Je dois consacrer plus de temps à l’éducation de mes enfants", déclare-t-il ainsi sur son site officiel. La tournée, baptisée "Farewell Yellow Brick Road" a été lancée aux États-Unis et les 76 premiers spectacles nord-américains affichaient déjà complets.

Une tournée qui dure trois ans

L’artiste propose plus de 300 dates à travers le monde sur trois ans. En France, Elton John jouera au stade Pierre-Mauroy de Lille le 18 juin, à l’AccorHôtels Arena de Paris le 20 juin, à l’Arkéa Arena de Bordeaux le 22 juin et aux Arènes de Nîmes le 23 juin. Face au succès rencontré, une cinquième date a été ajoutée en octobre 2020 à Paris. La tournée relève d’une véritable aventure musicale avec des visuels inspirés du roman Le Magicien d’Oz. En 1973, le chanteur britannique, présent au mariage de Meghan Markle et du prince Harry, s’était inspiré de la fameuse route de brique jaune pour son album "Goodbye Yellow Brick Road". Le show couvre ainsi ses 50 ans de carrière jalonnés de grands tubes comme "Benny and the Jets", "Crocodile Rock" ou encore "Candle in the Wind".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Lemoine sur France 3, il animera deux nouvelles émissions https://t.co/P4sWBSu7Bq https://t.co/OD9Wit4iXp
    Détails
  • 19 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/Ex4G4pvAeu
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar accusé de viol : la plaignante volée, elle aurait perdu des preuves https://t.co/kQdcuVeXXF https://t.co/6ckxiZWrNM
    Détails