• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ces stars qui vont faire 2019 : Phil Collins, une tournée pour ne pas se faire oublier

Ces stars qui vont faire 2019 : Phil Collins, une tournée pour ne pas se faire oublier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 7 au 25 janvier, Non Stop People met à l’honneur 19 personnalités qui vont faire l’année 2019. Ce mercredi, place à Phil Collins. Le chanteur continue sa tournée, bien décidé à ne pas se faire oublier.

Phil Collins n’est toujours pas encore mort. C’est le nom que porte sa tournée en anglais "Still Not Dead Yet", baptisée comme son autobiographie. Même s’il avait annoncé vouloir prendre sa retraite, le père de l’actrice Lily Collins est revenu sur le devant de la scène en 2017.  La tournée se poursuit et  passera en Australie et en Nouvelle-Zélande en janvier et février 2019 avant une escale en Europe. Le chanteur ne se produira qu’une seule fois en France, à Lyon, le 4 juin prochain. L’interprète de "Easy lover" avait déjà donné 5 concerts à Paris en 2017. "Cette année, il voulait jouer en province. Et très vite, le choix s’est porté sur Lyon. (…) Il a souvent joué à la Halle, deux fois au stade de Gerland et aussi à Fourvière avec son Big Band et Tony Bennett en invité", indiquait son producteur Alain Lahana au Progrès pour justifier le choix de Lyon.

Un chanteur amoindri physiquement

Plus de 30 000 fans sont attendus pour ce concert. L’artiste n’est plus le batteur d’antan. Phil Collins est désormais contrait de chanter assis après son opération d’une vertèbre aux cervicales. Le spectacle promet toutefois d’être exceptionnel. "Phil ne joue plus de batterie pour des raisons de santé, et il se concentre sur le chant. Il n’a jamais aussi bien chanté. Il est incroyablement brillant. Et, depuis trente ans, je ne l’ai jamais entendu avec un tel grain de voix", confiait son producteur toujours dans les colonnes du Progrès. En juin 2017, l’interprète de "Another Day in Paradise" avait dû être transporté d’urgence à l’hôpital après une terrible chute pendant sa tournée en Angleterre.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep KATY PERRY @katyperry
    Love looks so good on you Elena Jopling ♥️ https://t.co/FaJ5U36cl3
    Détails
  • 17 sep Rihanna @rihanna
    NYC @FentyOfficial #corsetboot in white rubber-leather fusion https://t.co/dLHN3ksKbP
    Détails
  • 17 sep Lady Gaga @ladygaga
    I am so snatched right now I don’t know what to do
    Détails