Musique

Charles Aznavour abimé par le temps, il témoigne !

   / 4  
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique
1
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique

Charles Aznavour récompensé par une Victoire de la Musique en 1997. Il a également reçu une Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2010.

Charles Aznavour à Barcelone
2
Charles Aznavour à Barcelone

Le chanteur continue à faire des concerts dans le monde entier

Charles Aznavour toujours sur scène
3
Charles Aznavour toujours sur scène

Ici en concert en Pologne en juin.

Charles Aznavour pour ses 90 ans
4
Charles Aznavour pour ses 90 ans

Il a fêté son anniversaire sur scène

  • A-
  • A+

Alors qu’il se produisait au Palais des sports mardi 15 septembre au soir dans le cadre de ses six concerts à Paris, Charles Aznavour est apparu fatigué. Sur scène, l’interprète de "Emmenez-moi" a alors confié être victime du temps qui passe.

Il y a quelques semaines, Jean Rochefort sentait, à 85 ans, la fin de sa carrière –et pas que- approcher. Ainsi, dans les colonnes du Journal du Dimanche, le comédien avait fait des confessions émouvantes concernant son dernier rôle au cinéma. Et pour cause, dans "Floride", il incarne Claude Lherminier, un octogénaire fantasque touché par la maladie d’Alzheimer. Un rôle qui l’a semble-t-il marqué : "Je me remets à peine de ce rôle qui a été douloureux. J’en ai eu quelques-uns comme ça dans ma carrière, mais c’est celui-là qui l’emporte. Car il m’a mis face à moi-même, et à la mort", avait-il balancé. Plus encore, Jean Rochefort –qui était accusé d’avoir été trop absent par son fils, Pierre- avait confessé voir la mort arriver à grands pas : "Je la sens venir (la mort ndlr), et il y a des moments où je suis content qu’elle arrive", avait-il avoué avant de poursuivre : "Le corps le demande, et la tête parfois aussi. Mais on n’a pas envie de faire du chagrin aux autres".

Le chanteur victime de la vieillesse

Plus récemment, c’est un autre monument de la culture française qui est apparu affaibli. En effet, ce mardi 15 septembre au soir, Charles Aznavour se produisait sur la scène du Palais des sports. A 91 ans, le chanteur a alors stupéfait son public. Et pour cause, la star qui s’est récemment dite apte à recevoir des migrants à la maison avait les mains tremblantes, chantait parfois assis et s’est même perdu à un moment en testant une nouvelle orchestration au tempo plus rapide, comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien. Et cette fragilité, le chanteur n’a pas manqué de l’expliquer à son public : "Ma vision n’est plus ce qu’elle était, pour l’audition ce n’est pas parfait, quant à ma mémoire c’est la catastrophe", a-t-il déclaré sur scène. De là, celui qui confiait avoir eu beaucoup d’aventures dans sa vie amoureuse a avoué avoir besoin de l’aide d’un prompteur : "Je ne suis pas le seul, mais je suis le seul à le dire au public", a-t-il constaté.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO – #IngridChauvin oppressée par les médias ? https://t.co/rLRUPQUJpd https://t.co/0xd9mTwTz7

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails