• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour absent des obsèques de Johnny : la raison dévoilée

Charles Aznavour absent des obsèques de Johnny : la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à l’émission "Sept à Huit", le dimanche 16 septembre, Charles Aznavour a évoqué son deuil de Johnny Hallyday, son fils spirituel, mais aussi la raison de son absence aux obsèques de ce dernier. Non Stop People vous raconte tout.

Avant Johnny Hallyday, il y avait Jean-Philippe Smet. Un jeune homme prêt à se lancer dans la musique, avec l’aide de son mentor, le chanteur Charles Aznavour. Une relation père-fils très puissante, mais qui avait pris fin d’une façon étrange. "Si on n’est pas vus à partir d’un certain moment, c’est que les gens ne voulaient pas tellement me voir", a expliqué l’interprète de "La Bohème", le 14 septembre dernier, sur l’antenne de RTL, pendant l’émission "Laissez-vous tenter". "Je n’ai pas compris… Etais-je dangereux ? Je me le demande", a regretté ensuite le monstre sacré de la variété française. Pour rappel, il était aux abonnés absents lors des obsèques nationales du Taulier, le 9 décembre dernier. Une absence qu’il a su expliquer lors d’une interview accordée à l’émission "Sept à Huit", sur TF1, le dimanche 16 septembre.

"Il y avait trop de monde autour de lui"

Charles Aznavour n’a pas été épargné par le deuil, comme il l'a d'abord affirmé auprès de l'équipe de "Sept à Huit". "J’ai fait 40 jours de deuil pour Johnny, pas d’alcool, pas de sorties", a expliqué le chanteur de 94 ans, "comme on le fait en Arménie […] On était très proches, il a vécu longtemps chez moi, il faisait partie de la famille", confie-t-il avant de révéler les raisons de son absence durant la fin de vie et durant les obsèques de son protégé. "Il y avait trop de monde autour de lui", déclare-t-il. Mais d’après lui, la guerre des clans Boudou et Hallyday l’aurait aussi encouragé à ne pas se rendre à l’église de la Madeleine. "Je n’aime pas ça, je ne voulais pas entendre parler de tout ça", ajoute-t-il donc. Ce qui ne l’empêche pas de profiter de la compagnie des enfants du Taulier, avec qui il prend parfois la pose.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct lafouine @lafouine78
    RT @ousmanediallo30: Écouter tous #sombre @lafouine78 on est ensemble #skurrt https://t.co/gIoJRKsKfG
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Renaud "en pleine renaissance" : son frère raconte https://t.co/zjOL53Eway https://t.co/RVG2NMZRah
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran https://t.co/XIiCs5K3Xa https://t.co/D8hUzrlLe4
    Détails