• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : des lettres à un amour de jeunesse vendues aux enchères

Charles Aznavour : des lettres à un amour de jeunesse vendues aux enchères
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mort en octobre dernier, Charles Aznavour est engravé dans les mémoires. Vendredi 28 juin prochain, une vente aux enchères sera organisée en hommage au chanteur. Durant cette vente, les acheteurs pourront se procurer des échanges de lettres d’amour datant de plusieurs décennies. Non Stop People vous en dit plus.

Moins d’un an après la mort de Johnny Hallyday, Charles Aznavour rendait son dernier souffle à l’âge de 94 ans. Le pilier de la chanson française s’était éteint dans son sommeil dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, des suites d’un œdème pulmonaire. L’annonce de sa mort avait eu l’effet d’un cataclysme sur la Toile et dans les médias. Un hommage national avait, dans la foulée, été organisé. Cérémonie à laquelle de très nombreuses stars avaient assisté. Et tout comme son fils spirituel, Johnny Hallyday, Charles Aznavour continue de passionner ses plus grands fans.

Des échanges intimes

Le lundi 24 juin, la maison de ventes de Cornette de Saint-Cyr a annoncé une bonne nouvelle pour les admirateurs de l’interprète de "Comme Ils Disent". Le vendredi 28 juin prochain, une vente aux enchères aura lieu. Les fans pourront alors se procurer une correspondance sentimentale de Charles Aznavour, adressée entre 1958 et 1964 à un amour de jeunesse du nom de Claude Maissiat. Cette dernière avait rencontré le chanteur dans les coulisses de l’Alhambra en 1958. "C’est un remarquable et merveilleux ensemble de lettres amoureuses du chanteur au début de sa gloire à une jeune beauté. Charles Aznavour lui écrit pour lui dire qu’il pense à elle, il dit ses journées, la fatigue, les décalages horaires, les tournées, des petits mots de rien, la vie", explique l’expert Olivier Devers. La vente aux enchères regroupera un total de 42 lettres, neuf cartes postales mais aussi des télégrammes. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍 https://t.co/oecc1ZS5E4
    Détails
  • 14 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    I hope you enjoy your first pair of SKIMS 🤍 https://t.co/M9YX3ifRUn
    Détails
  • 14 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: So proud of @KimKardashian and her new SKIMS BODY line, available now at https://t.co/607bjtSrRW! @skims Happy shopping! #p…
    Détails