Ce lundi 1er octobre, Charles Aznavour s'en est allé. Véritable monument de la chanson française, le chanteur s'est éteint à l'âge de 94 ans. Non Stop People vous en dit plus.
Charles Aznavour est mort : De quoi le chanteur est-il décédé ?

Ces chansons ont fait le tour du monde, sa voix a marqué toutes les générations françaises. Il a traversé les époques, survécu aux effets de mode et aux nouvelles tendances. Ce lundi 1er octobre, Charles Aznavour s'est éteint à l'âge de 94 ans, comme l'a indiqué son attaché de presse à l'AFP. D'après des informations de nos confrères du Parisien, le chanteur a livré son dernier souffle dans son sommeil, au petit matin, alors qu'il se trouvait dans sa maison du Sud de la France. À l'annonce de sa mort, de nombreuses célébrités ont tenu à lui rendre hommage. Véritable monument de la chanson française, Charles Aznavour a enregistré plus de mille chansons, interprétées en plusieurs langues.
Charles Aznavour affaibli
Son succès planétaire lui a valu la reconnaissance de ses pairs et du public qui l'a adulé jusqu'à sa mort. Vendredi 28 septembre, le chanteur était sur le plateau de "C à vous" sur France 5, et avait livré un tendre message de tolérance. Mais sa santé s'était dégradée ces derniers mois. En mai dernier, Charles Aznavour avait été mis au repos forcé, contraint de reporter ses concerts après une fracture du bras causée par une chute. Pourtant, en janvier, il était plein d'assure et d'énergie, assurant même au Parisien : "Ma vie est devant moi !" Le 6 décembre dernier, c'est la mort de son ami, Johnny Hallyday, qui l'avait particulièrement impacté. C'est lui qui avait pris le rockeur sous son aile à ses débuts sur Paris. Charles Aznavour devait revenir sur scène le 8 novembre à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, avant de se lancer dans une nouvelle tournée en région.
Par Sarah M