Musique

Charles Aznavour fait condamner son ancien manager Lévon Sayan !

   / 6  
Charles Aznavour, légende de la musique française
1
Charles Aznavour, légende de la musique française
Charles Aznavour en pleine forme du haut de ses 92 ans !
2
Charles Aznavour en pleine forme du haut de ses 92 ans !
Charles Aznavour, chanteur d'origine arménienne
3
Charles Aznavour, chanteur d'origine arménienne
Charles Aznavour, artiste aux 180 millions de disques vendus
4
Charles Aznavour, artiste aux 180 millions de disques vendus
Charles Aznavour : la justice vient de trancher son litige avec Lévon Sayan
5
Charles Aznavour : la justice vient de trancher son litige avec Lévon Sayan
Charles Aznavour a fait condamner son ancien manager Lévon Sayan !
6
Charles Aznavour a fait condamner son ancien manager Lévon Sayan !
  • A-
  • A+

Selon les informations du journaliste Renaud Revel, diffusées sur son blog "Immédias", Charles Aznavour a fait condamner son ancien manager, Lévon Sayan. Ancien trésorier de l’association "Aznavour pour Arménie", Lévon Sayan a écopé d’une forte amende. Non Stop People vous explique les causes du litige qui oppose Charles Aznavour à son ancien manager.

Du haut de ses 92 ans, Charles Aznavour est en pleine forme. Et pour cause, le célèbre chanteur d’origine arménienne prend soin de son corps. Récemment, Charles Aznavour confiait les secrets de sa longévité : "De l’aquajogging, environ 350 mètres, seulement deux repas par jour, et rarement le soir. Quant au petit-déjeuner, j’ai remplacé le beurre sous la confiture par une pâte de cacahuète. C’est très sain". Une santé de fer qui lui a permis de faire son grand retour sur scène en septembre dernier. Charles Aznavour a donné une série de concerts au Palais des sports de Paris. Et s’il a dû annuler de récents rendez-vous avec ses fans à Amsterdam, l’artiste n’est pas près de prendre sa retraite. A "La Dernière Heure", il avouait qu’il faudrait qu’il "soit mourant" pour raccrocher. 

Il faut dire qu’après 180 millions de disques vendus, Charles Aznavour ne plaisante pas avec les affaires. Il l’a d’ailleurs prouvé récemment. Selon les informations du journaliste Renaud Revel, publiées sur son blog "Immédias", Charles Aznavour a fait condamner son ancien manager Lévon Sayan, âgé de 82 ans. La cause ? Toujours selon Renaud Revel, Charles Aznavour a découvert que l’ancien trésorier de son association "Aznavour pour l’Arménie" "a déposé auprès de l’Institut de la propriété intellectuelle (INPI), le 28 décembre 2013, une marque ‘Aznavour pour Arménie’". Dès 2014, Charles Aznavour a alors mis en demeure Lévon Sayan "de restituer la marque litigieuse à l’association en question et de ne plus utiliser les noms Charles Aznavour ou Aznavour". Il lui avait également demandé de démissionner de son poste de trésorier de l’association.

50 000 EUROS DE DOMMAGES ET INTÉRÊTS

De son côté, Lévon Sayan s’était défendu de n’être coupable "à aucun moment, de la reproduction, de l’usage ou de l’apposition d’une marque pour des produits ou services similaires à ceux désignés dans l’enregistrement, la marque n’ayant été jusque-là enregistrée". Un litige auquel la justice vient de mettre un terme en condamnant Lévon Sayan à une forte amende. L’ancien manager de Charles Aznavour a écopé d’une amende de 7 000 euros. S’ajoute à cela 50 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice subi.

 

MàJ : Lévon Sayan a tenu à mettre au clair les accusations portées contre lui. Dans une lettre, parvenue à la rédaction de Non Stop People, l'ancien manager de Charles Aznavour réctifie quelques vérités sur cette affaire. "Je n'ai jamais été traduit devant une juridiction correctionnelle. C'est un jugement civil d'un tribunal de grande instance confirmé par une chambre civile de la Cour d'appel qui a estimé que ce dépôt avait été fautif et s'est borné à accorder 1000 € de dommages et intérêts au titre du préjudice moral qu'aurait subi mon adversaire, (les 7.000€ corresponsant à ses frais de justice), tout en le déboutant de sa demande de publication judiciaire".

Enfin, précision concernant son rôle dans l'association "Aznavour pour l'Arménie", Lévon Sayan confirme qu'il est toujours vice-président trésorier de cette dernière.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails