• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : il lève le voile sur l’opération de chirurgie esthétique qui a changé sa vie

Partager Google+
   / 4  
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique
1
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique

Charles Aznavour récompensé par une Victoire de la Musique en 1997. Il a également reçu une Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2010.

Charles Aznavour à Barcelone
2
Charles Aznavour à Barcelone

Le chanteur continue à faire des concerts dans le monde entier

Charles Aznavour toujours sur scène
3
Charles Aznavour toujours sur scène

Ici en concert en Pologne en juin.

Charles Aznavour pour ses 90 ans
4
Charles Aznavour pour ses 90 ans

Il a fêté son anniversaire sur scène

  • A-
  • A+

Le 7 avril, France 3 a diffusé un documentaire spécial sur Charles Aznavour, baptisé "Charles Aznavour, l’intégrale". L’occasion de revenir sur la carrière de ce monument de la chanson française et de rappeler que grâce à Edith Piaf, et à ses précieux conseils, sa carrière musicale a totalement changé. Non Stop People vous en dit plus.

À l’heure où les starlettes des téléréalités usent et abusent de la chirurgie esthétique pour modifier leurs physiques et faire le buzz, il y a des stars, des vraies de vraies, qui ont eu la chance de voir leur carrière totalement boostée grâce à un petit coup de bistouri. C’est notamment le cas de Charles Aznavour, qui, sous les conseils d’Edith Piaf, a vu son parcours musical totalement métamorphosé. Cette information, c’est le documentaire "Charles Aznavour, l’intégrale", diffusé sur France 3, qui la dévoile. Au début de sa carrière, Charles Aznavour était tout simplement boudé de la presse et du public. La seule personne qui croit en lui, c’est Edith Piaf, qu’il a rencontré à la suite d’une émission de radio. Homme à tout faire, il lui écrit des textes, lui sert de chauffeur et de secrétaire. De son côté, Piaf lui donne d’importants conseils, comme de se séparer de Pierre Roche avec qui il se produisait en duo.

"Nous avons enterré ma vie avec un gros nez"

Mais son plus important conseil aura été de se faire refaire le nez, "Tu ne peux pas rester avec un tarin pareil", lui répétait-elle souvent. Une information que raconte Charles Aznavour dans le documentaire : "Nous étions à New York et, un soir, mon nez a été l’objet d’une discussion entre Edith, Eddie Constantine et l’éditeur musical Lou Levy. Ce dernier leur a dit qu’un de ses amis était un formidable chirurgien esthétique. Six jours plus tard, je passais sur le billard. La nouvelle de mon opération a donné lieu à une soirée très arrosée où nous avons enterré “ma vie avec un gros nez” ! ». La suite, nous la connaissons tous : il débute par une carrière cinématographique, et, en 1960, il est ovationné sur la scène parisienne de l’Alhambra en chantant "Je m’voyais déjà", chanson qu’Yves Montand ne voulait pas, et depuis, il est l’une des plus grandes et belles voix de la chanson française.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @lena_gwed Rien ! tkt on va rien faire 😊🙌
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @VendeursDeReves 🙏🙏🙏
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @lena_bereau Happy B Daaaay ! Des gros bisouuuus ! ❤️
    Détails