• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : "La facilité est la pire des choses !"

Charles Aznavour : "La facilité est la pire des choses !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il a fêté ses 90 ans en mai dernier, mais Charles Aznavour n'est pas prêt de s'arrêter. Alors qu'un nouvel album devrait sortir début 2015, l'interprète de La Bohème était l'invité de Laissez-vous tenter sur RTL pour promouvoir un coffret anthologique de 60 CD. Il était accompagné de Kendji Girac et Ben L'Oncle Soul, deux artistes qui ont participé à l'album hommage Aznavour, sa jeunesse.

L’émission Laissez-vous tenter sur RTL a accueilli hier un « invité exceptionnel » : Charles Aznavour. Le chanteur de 90 ans est au cœur de l’actualité musicale puisqu’un coffret anthologique de 60 CD vient de sortir et que la jeune génération lui rend hommage dans l’album Aznavour, sa jeunesse.

Hier encore, il avait 20 ans

Pour l’occasion, Charles Aznavour était dans les studios de RTL aux côtés de Kendji  Girac qui a repris La Bohème et Ben l’Oncle Soul qui interprète à sa façon le titre Désormais sur l’album hommage.

Charles Aznavour est enchanté que les jeunes chanteurs interprètent ses chansons. En effet, il est très important pour lui qu’il y ait « une sorte de réconciliation entre les anciens et les nouveaux. C’est pas difficile : il faut que les anciens apprennent à connaître les nouveaux, et les nouveaux, en chantant souvent les chansons anciennes apportent une couleur différente et font admettre les chansons à une génération qui ne les connaît pas. »

Le chanteur explique également qu’il est un grand amateur de rap, un style qui a d’ailleurs beaucoup apporté à la chanson française comme il le souligne : « Il y a une jeune génération qui écrit différemment maintenant. Comme avec le rap, qui a apporté beaucoup au texte. »

« On va de l’avant en ayant des doutes »

Outre le talent, le secret de longévité de Charles Aznavour est de ne jamais tout prendre pour acquis. A 90 ans, l’interprète de Je m’voyais déjà explique l’importance du doute : « J'avais un mur entier de disques d'or. J'ai commencé à les distribuer pour ne plus voir tout ce que j'ai fait. Je commençais à trouver ça très emmerdant. On ne va pas de l'avant de cette manière-là, on va de l'avant en ayant des doutes ».

Il est important pour le chanteur de se mettre en danger, « si on ne va pas vers la difficulté, vers où on va ? Vers la facilité ? C'est la pire des choses ! » a-t-il expliqué.

La carrière de Charles Aznavour est impressionnante de par sa longévité donc mais aussi son succès. Le chanteur est connu à l’international et a vécu des moments d’anthologie, comme cette fois où Aretha Franklin lui a dit il y a 30 ans qu’il était « le seul chanteur de soul en France »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails