• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : Le premier extrait de son nouvel album dévoilé

Charles Aznavour : Le premier extrait de son nouvel album dévoilé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Charles Aznavour revient avec « Encores », son 46ème album studio à paraître le 4 mai 2015. Ce jeudi matin, il a dévoilé le premier extrait de son nouvel opus, intitulé « Un brin de nostalgie ». Le chanteur se confie au micro de Steven Bellery sur RTL.

Charles Aznavour fait son retour dans les bacs avec un nouvel album, intitulé « Encores ».  Le titre du disque fait référence aux rappels à la fin des concerts, par le public anglo-saxon. La sortie de l’album était initialement prévue pour le mois de novembre 2014. Malheureusement, le chanteur a dû être hospitalisé en Suisse à la suite d'une infection, en octobre dernier. Le célèbre chanteur français a ensuite décidé d’apporter quelques changements à son nouvel opus. La parution de son 46ème album est fixée au 4 mai prochain.

« Souvent je pars d’un seul mot et j’en fais le tour »

Ce jeudi 19 mars, Charles Aznavour a dévoilé le premier extrait de son album, « Un brin de nostalgie ». Le chanteur s’est livré à Steven Bellery, dans l’émission « Laissez-vous tenter » présentée par Yves Calvi sur RTL. Il revient sur la création de son titre. « Avec le mot nostalgie. Simplement, un mot amène une idée, une phrase amène une musique. Souvent je pars d’un seul mot et j’en fais le tour. C’est comme un rôle que l’on prépare. On prépare son chapeau, ses chaussures, c’est pareil. C’est fait pour amener les souvenirs. Ce ne sont pas mes souvenirs à moi, » explique-t-il.

Comme le rappelle Steven Bellery, Charles Aznavour chante « je n’attends plus rien de la vie » dans son single. « C’est une bonne rime. On ne va pas aller plus loin. Il faut quand même penser qu’il y a des moments où on doit remplir. Alors, je n’aime pas remplir avec n’importe quoi. Ça c’est remplir de manière normale, » déclare-t-il.

À bientôt 91 ans, Charles Aznavour a lui-même écrit, composé et arrangé les douze morceaux de son disque. « Je suis très pointilleux sur les mots et sur l’orthographe de la langue française. Moi qui n’avais pas d’orthographe, j’ai fini par être bien meilleur grâce à ce que je lis et grâce à mon ordinateur, qui parfois se trompe, » confie-t-il sur la radio RTL. Parmi les titres figure un duo avec le chanteur britannique d'origine ghanéenne, Benjamin Clementine sur une version anglaise de la chanson de 1961, « Il faut savoir ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@AureAtika conçue sous acide, elle se confie sur son enfance difficile dans #LGJ https://t.co/8O7OAyLKui https://t.co/1LT3wPIn5h
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #KimKardashian dans une nouvelle sextape ? La toile s’affole ! https://t.co/rmBvNwN3Vi https://t.co/TZoRQOVvzR
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@chrisbrown violent avec #KarruecheTran ? Son ex l'attaque en justice ! https://t.co/zGi2nM1i7y https://t.co/Zw2APAUZyo
    Détails