• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour mort : Quand le chanteur se confiait sur sa peur de mourir

Charles Aznavour mort : Quand le chanteur se confiait sur sa peur de mourir
(c) S�ren Stache/picture-alliance/ dpa/Newscom/MaxPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 1er octobre, après l'annonce de la mort de Charles Aznavour, France Info a sorti des archives dans lesquelles le chanteur se confiait sur sa peur de mourir. Non Stop People vous en dit plus.

Ce fut – et ce sera - un de ces artistes intemporels, que l'on croyait presque éternel. Charles Aznavour a rendu son dernier souffle ce lundi 1er octobre, alors qu'il dormait dans sa résidence située dans le Sud de la France. À 94 ans, celui que l'on considère souvent comme le plus grand chanteur français a tiré sa révérence après une carrière fulgurante et des succès planétaires. Sur scène, Charles Aznavour chantait ses peines et célébrait ses joies. Interprète, auteur et compositeur, il aimait chanter Paris et regrettait l'ivresse de sa jeunesse à travers des paroles tant de fois fredonnées par son fidèle public. Passionné d'écriture, Charles Aznavour couchait sur papier ses doutes mais aussi ses peurs.

"Je crains la mort, j'ai peur de ça"

Ce lundi 1er octobre, après l'annonce de sa mort, France Info a rediffusé un reportage dédié au chanteur et datant de plusieurs années à l'occasion d'une édition spéciale. À l'époque du tournage, Charles Aznavour se remettait à peine d'une hospitalisation pour une grave bronchite, tenue secrète. Alors, quand il s'agissait de parler de la mort, le chanteur se confiait sans fards : "Je crains la mort, j'ai peur de ça", avait-il déclaré sans rougir. Quant à la fin, à la façon dont il partirait un jour, celui qui se voyait immortel espérait un départ en douceur mais bref. Lui voulait "tomber sur (ma) table de travail avec (ma) famille autour dans la maison. Mais pas dans un lit avec les gens autour du lit. Moi j'aime les gens qui disparaissent, qui s'en vont comme ils sont venus." Finalement, c'est dans son sommeil que Charles Aznavour est parti…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails