• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour "préoccupé" : il se confie sur la mort

Partager Google+
   / 4  
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique
1
Charles Aznavour aux Victoires de la Musique

Charles Aznavour récompensé par une Victoire de la Musique en 1997. Il a également reçu une Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2010.

Charles Aznavour à Barcelone
2
Charles Aznavour à Barcelone

Le chanteur continue à faire des concerts dans le monde entier

Charles Aznavour toujours sur scène
3
Charles Aznavour toujours sur scène

Ici en concert en Pologne en juin.

Charles Aznavour pour ses 90 ans
4
Charles Aznavour pour ses 90 ans

Il a fêté son anniversaire sur scène

  • A-
  • A+

À 93 ans, Charles Aznavour n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière. Une énergie communicative qui ne l’empêche pourtant pas de penser à la mort. Le chanteur s’est confié à ce sujet au magazine Gala mercredi 30 août. Non Stop People vous en dit plus.

Charles Aznavour  peut se vanter de compter plus de 70 ans de carrière dans la musique et au cinéma. Une longévité rare saluée par les artistes du monde entier. Le 24 août dernier, l’interprète de "La Bohème" recevait une étoile sur le Walk of Fame à Los Angeles. Un moment de bonheur que le chanteur a tenu à partager en famille. "Maintenant je suis un peu californien, car j’ai ma fille et mes petits-enfants qui vivent ici. Je suis un grand-père américain ! D’habitude, je ne parle pas parce que mon anglais n’est pas assez bon", déclarait-il à ce sujet à l’AFP.

"Je veux mourir le plus tard possible"

Alors que l’auteur-compositeur-interprète s’apprête à retourner en tournée en France et en Russie, Charles Aznavour s’est confié sur l’après. "J’ai beaucoup écrit sur la mort, entre autres. C’est un sujet qui me préoccupe", indique-t-il en exclusivité pour Gala. "Évidemment j’y pense, mais non je ne veux pas mourir sur scène comme Molière ! Et surtout, je veux mourir le plus tard possible", ajoute l’interprète de "Emmenez-moi". 

Et pour le chanteur, pas question d’être à la retraite. "Être à la retraite pour quoi faire ? Jouer au golf, au tennis, ou aller à la pêche tous les jours ? Ce n’est pas pour moi ça…", indique-t-il pour Gala. "J’ai de la chance que ma voix continue à tenir la route et d’être en bonne santé, alors je continuerai aussi longtemps que possible. Pour moi, la retraite c’est l’antichambre de la mort", conclut-il sur le sujet. L’amour de la scène, le secret de longévité de Charles Aznavour ?

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : Les confidences d'Itziar Ituño (La Casa de Papel) sur sa participation https://t.co/lwu3lQZdFr https://t.co/HXDaWO8NXo
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm enceinte : elle partage son bonheur à travers un magnifique cliché https://t.co/SHuCU2qb0a https://t.co/xGiGRaRVzj
    Détails
  • 26 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Bike shorts, bodysuits, and latex: Keeping up with @KimKardashian West's most viral trends https://t.co/Ppk2WbATkA https:/…
    Détails