• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour - "Sa jeunesse" : l'album de reprises se dévoile dans un premier teaser

Charles Aznavour - "Sa jeunesse" : l'album de reprises se dévoile dans un premier teaser
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, Le Parisien révélait dans ses colonnes que Kendji Girac, Black M, Amel Bent ou encore Joyce Jonathan allaient donner de la voix ensemble sur un album hommage à Charles Aznavour. En attendant sa sortie dans les bacs le 24 novembre prochain, un premier teaser de l'enregistrement a été dévoilé sur la Toile. L'occasion d'entendre les premières impressions du chanteur, lui qui a vendu plus de cent millions de disques à travers le monde.

A 90 ans, Charles Aznavour est l'un des chanteurs les populaires en France, avec ses 70 ans de carrière. Remis de sa récente hospitalisation en Suisse pour une infection, l'artiste s'apprête à faire son retour dans les bacs le 24 novembre prochain, date qui signera non seulement la sortie de son nouvel album mais aussi celle d'un album de reprises dédié au chanteur.

Quand Charles Aznavour fait chanter les jeunes

Le Parisien rapportait vendredi dernier dans ses pages que plusieurs artistes avaient accepté de donner de la voix en son honneur, notamment Amel Bent, qui avait déjà donné quelques indices début septembre dans une interview pour Télé 7 jours. Cet album hommage s'intitulera Sa jeunesse, avec sur la tracklist des artistes comme Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de The Voice, Joyce Jonathan, Camélia Jordana, Ben l'Oncle Soul, Yseult (finaliste de la Nouvelle Star sur D8), Black M, Soprano ou encore Elisa Tovati.

"J'aime que l'interprétation soit bousculée"

En attendant la sortie de l'album, un teaser dévoilé sur la Toile nous plonge dans les coulisses de l'enregistrement. Mischa Aznavour, fils de Charles Aznavour et initiateur du projet, revient sur la genèse de cet opus. "L'idée m'est venue il y a très longtemps, il y a quand même 20 ans (...) J'ai toujours entendu mon père dire que la seule façon de faire vivre une chanson, c'est qu'elle soit interprétée de manière différente, pas juste copiée", explique-t-il.

Des propos validés par son papa, enchanté par cet album de reprises. "J'aime bien que l'interprétation soit bousculée, qu'on la chante pas comme je la chante moi parce que sinon ça vaut pas la peine. Je suis là pour ça", ajoute-t-il.

"C'est un vrai raconteur d'histoires"

Sur la vidéo, on peut entendre la musique du premier titre de Charles Aznavour revisité par les artistes, La bohème. C'est aussi l'occasion de découvrir leurs premières confidences, eux qui se sont réunis autour de ce projet. "C'est un incroyable raconteur d'histoires", témoigne l'un d'entre eux sans dévoiler son identité. "J'étais touchée de faire partie de ce projet (...) Si on me l'avait pas proposé, je pense que j'aurais frappé à la porte du studio", confie une mystérieuse chanteuse.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 2
Par nechan | le Samedi 25 Octobre - 17:30
l'espérance
Bravo Charles Ne lâche pas prise tu fais très bien le maintient de l'unité Marc AZNAVORIAN
0
Par BETH | le Lundi 10 Novembre - 01:51
eu amo muito o CHARLES
eu amo muito o CHARLES AZSNAVOUR, e queria muito conhece-lo pessoalmente, amo ele de coração, por favor me ajudem pois eu sempre o amei. obrigada
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails