• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : Ses dernières tournées dans le viseur du fisc

Charles Aznavour : Ses dernières tournées dans le viseur du fisc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après la mort de Charles Aznavour, l’administration fiscale a décidé de s’intéresser aux registres des tournées du chanteur depuis 2011. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une nouvelle qui ne doit pas ravir la famille de Charles Aznavour. Selon un article de La Lettre A paru ce lundi 30 septembre, une enquête en cours depuis 2011 s’intéresse à une société au Panama baptisée Adanarts International par laquelle aurait transité les revenus des concerts à l’étranger de Charles Aznavour. Si ces concerts étaient produits par cette société, le fisc français soupçonne qu’ils aient été en réalité produits par la société française Musarm. Toutefois, les dirigeants de Musarm démentent ces accusations, assurant ne s’être occupés que des concerts de Charles Aznavour en France.

Deux musiciens à l’origine de l’enquête

Ce sont deux musiciens de Charles Aznavour, le bassiste Tony Bonfils et le guitariste Jean-Jacques Cartier qui ont alerté le fisc via une plainte. En 2011, les deux hommes avaient porté plainte devant les prud’hommes de Paris contre Charles Aznavour pour "travail dissimulé" et "rupture abusive de contrats de travail". Ils affirmaient au passage que les concerts à l’étranger étaient en partie gérés par Musarm. Quelques mois après le dépôt de cette plainte, Charles Aznavour et Musarm ont négocié un accord avec les deux musiciens pour qu’ils gardent le silence sur cette affaire. Malheureusement, les prud’hommes ont signalé au fisc ce montage qui leur paraissait suspect. Selon La Lettre A, l’avocat de Charles Aznavour, Stéphane Hasbanian, assure ne pas avoir connaissance de contrôle fiscal liés aux concerts à l’étranger.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Faustine Bollaert maman : une rare vidéo de ses enfants dévoilée https://t.co/WCo7Afv9SQ https://t.co/wchpYVc8W2
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Éric Zemmour jugé pour provocation à la haine raciale : 10 000 euros d’amende requis https://t.co/TgN09sDJBa https://t.co/YOSHsckKDQ
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Paul : cette "grande nouvelle" que Jean-Luc Reichmann lui a annoncée https://t.co/MCPOAXPOpF https://t.co/0NDPiT428v
    Détails