• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour : Ses surprenantes déclarations sur ses goûts musicaux

Charles Aznavour : Ses surprenantes déclarations sur ses goûts musicaux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur Canal + dans le Petit Journal, Charles Aznavour a parlé de sa longue carrière. Mais, le chanteur a aussi profité de l'occasion pour dévoiler ses goûts musicaux, qui se sont révélés assez surprenants. Non Stop People vous en dit plus.

Charles Aznavour est une figure incontournable de la variété française. A l'âge de 91 ans, le chanteur ne compte pas s'arrêter de se produire sur scène. Si quelques médias avaient annoncé la tournée d'adieu de l'artiste, celui qui se bat pour que le monde reconnaisse le génocide arménien a voulu rétablir la vérité dans une interview accordée au Petit Journal. Il explique que c'est un journaliste qui a voulu créer le buzz en déclarant que Charles Aznavour arrêtait sa carrière : "En vérité je n'ai jamais dit le mot adieu, mais je ne fais plus de tournées. Je fais des galas à travers le monde".

Face à Yann Barthès, Charles Aznavour, qui s'est dit prêt à accueillir des migrants, a tout de même confirmé qu'il ne se lancera plus dans des tournées interminables. Il a expliqué d'ailleurs que c'est grâce à cette vie beaucoup plus calme, qu'il a réussi à atteindre les 91 ans, malgré quelques problèmes de santé : "Il faut mener une vie calme autant que possible. De la folie mais de la folie intelligente. La folie intelligente c'est de ne pas se bourrer la gueule du matin au soir. J'ai bu beaucoup à une époque comme tous les jeunes, jusqu'au jour où j'ai eu des tremblements. Un médecin m'a donné un verre et il m'a dit : c'est le dernier, pendant sept ans. Et j'ai arrêté pendant sept ans".

"Il y a une jeunesse qui arrive avec des textes"

Si, Charles Aznavour a donc choisi de vivre une vie beaucoup plus calme en arrêtant les tournées et surtout en limitant sa consommation d'alcool, il a tout de même, tout au long de sa carrière, été une réelle inspiration pour des artistes. Un grand rappeur américain s'est d'ailleurs inspiré d'une chanson en particulier pour créer un des plus grands tubes que le rap ait connu. En effet la chanson "What's the difference" de Dr Dre en featuring avec Eminem et Xzibit s'est inspiré de "Parce que tu crois" de Charles Aznavour. L'instrumental du titre du rappeur est plus lent que le tube du chanteur français. Lorsque Yann Barthès fait remarquer à Charles Aznavour la ressemblance, l'artiste semble content du résultat : "C'est bien. C'est d'époque".

Si cette déclaration peut étonner, Charles Aznavour a continué dans sa lancée en avouant avoir des goûts musicaux à l'opposé de ce qu'il a pu créer. En effet, la star a encensé les nouveaux artistes d'aujourdhui. S'il avait avoué ne pas écouter Booba, Charles Aznavour a tout de même déclaré être un grand fan du rap français. Il a trouvé beaucoup de similitudes entre les artistes d'aujourd'hui comme Orelsan et Oxmo Puccino et ceux de son époque : "On avait la chance d'avoir des gens comme Brassens. Il y a eu un creux un moment donné et tout d'un coup il y a eu une jeunesse qui arrive avec des textes. Le rap a apporté des choses dans la langue. Ils s'en sont particulièrement bien servis".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails