• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charles Aznavour veut aider les migrants, "On est devenus tous des Français de force"

Charles Aznavour veut aider les migrants, "On est devenus tous des Français de force"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charles Aznavour a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il était un chanteur engagé. Cette fois-ci, l’interprète de La Bohème a donné son avis sur la question des migrants. Ils demandent à l’Etat de les aider à avoir une vie normale.

Charles Aznavour a accordé un entretien exclusif à RTL pour revenir sur la question des migrants en France. Après le discours de Manuel Valls ce week-end à Calais, le chanteur de la Bohème a tenu à donner son avis sur la question. Le premier ministre est revenu sur son envie de gérer cette crise en annonçant notamment la construction d’un camp humanitaire et le blocage des fonds européens. De son côté, Charles Aznavour souhaite que l’Etat et que les Français se souviennent de l’histoire de la France et de l’importance d’aider ces migrants à avoir une vie normale. « Faut trouver quelque chose pour les placer chez nous parce que on en aura besoin de toute manière. On en a déjà besoin qu’on leur trouve là où se loger, du travail, une vie normale quoi… Qu’ils deviennent ce que nous sommes devenus. »

"Moi je parle des gens qui ont voulu être français"

Charles Aznavour est issu d’une famille arménienne qui avait fui la guerre en 1924. La famille du chanteur avait alors trouvé refuge en France. Il ajoute au micro de RTL, « On a l’air de rien mais quand même on est devenus tous des Français de force. Tout ça, ça a fait quand même la France. On a été je pense un bon apport pour la France, parce que sinon on ne serait pas 66 millions. On est dans un pays qui nous a apporté énormément, mais de cet apport on a apporté en retour. » Cette culture que Charles Aznavour défend, concerne les migrants qui veulent faire de la France, leur pays. Il s’explique « Moi je parle de gens qui sont venus, qui ont voulu être français, qui ont appris la langue française, et qui se sont engagés volontaire pendant la guerre. » Charles Aznavour en profite pour rappeler qu’un grand nombre de migrants se sont engagés pour la France lors des guerres, et que rejeter aujourd’hui les migrants serait une manière d’oublier l’histoire du pays. « Il y en a eu beaucoup, on oublie ces choses-là. Des Algériens, des Marocains et des Sénégalais qui sont montés. En n’acceptant pas ceux qui arrivent, on les oublie. »

Réagissez à l'actu people 1
Par jo42 | le Lundi 14 Septembre - 14:33
Français de force?
Qu'il commence donc par payer ses impôts en France plutôt que de choisir l'exil fiscal en Suisse, après il pourra donner des conseils de civisme aux autres...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails