• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : Johnny Hallyday chante pour les victimes des attentats, émotion place de la République (Vidéo)

Charlie Hebdo : Johnny Hallyday chante pour les victimes des attentats, émotion place de la République (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 10 janvier, Johnny Hallyday est monté sur scène pour chanter place de la République sa chanson en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher intitulée "Un dimanche de janvier". Un moment très émouvant que Non Stop People vous fait partager.

Depuis le début de la semaine, de nombreux hommages ont été rendus un an après les terribles attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher. Et ce dimanche 10 janvier était organisée en présence de François Hollande une cérémonie officielle avec le dévoilement sur la place de la République d’une plaque avec inscrit dessus : "À la mémoire des victimes des attentats terroristes de janvier et novembre 2015, à Paris, Montrouge et Saint-Denis. Ici même, le peuple de France leur rend hommage". Puis, ce fut au tour de Johnny Hallyday de venir rendre hommage aux victimes avec sa chanson "Un dimanche de janvier". Mais le choix de faire monter le rockeur sur scène à cette occasion a beaucoup fait parler cette semaine. En effet, Siné, un ancien collaborateur de Charlie Hebdo a poussé un coup de gueule dans une tribune publiée par le journal satirique. "Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos ‘autorités’ ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur (...) De son vivant, c’est le seul qui avait le courage de demander ‘l’internationale’ à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire". Stéphane Guillon avait lui aussi été de sa petite phrase assassine.

Vive émotion place de la République

Mais malgré les critiques, Johnny Hallyday a aussi reçu le soutien de personnalités de la chanson comme Philippe Manœuvre. "Johnny symbolise depuis 50 ans la musique en France. Pour beaucoup de gens il symbolise le spectacle, la joie de vivre, la musique, le rock’n’roll", a-t-il confié vendredi dans "C à Vous". Et ce dimanche, c’est tout de noir vêtu que Johnny Hallyday s’est présenté sur une scène place de la République pour interpréter son titre hommage extrait de son dernier album devant une foule composée du chef de l’Etat, de plusieurs ministres et de certaines familles de victimes.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails