• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : Johnny Hallyday chantera aux commémorations, Stéphane Guillon le clashe ! (Vidéo)

Charlie Hebdo : Johnny Hallyday chantera aux commémorations, Stéphane Guillon le clashe ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 10 janvier à l’occasion des commémorations un an après les attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher, un concert hommage sera organisé place de la République à Paris avec Johnny Hallyday comme guest star. Mais le choix du rockeur a provoqué la colère de certains dont l’humoriste Stéphane Guillon qui s’est exprimé ce mercredi soir sur "BFM TV". Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 10 janvier à l’occasion des commémorations un an après les attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher, Johnny Hallyday sera l’une des têtes d’affiche du concert hommage organisé place de la République à Paris. Mais voir "l’idole des jeunes" se produire sur scène pour cet évènement n’est pas du goût de tout le monde et notamment du dessinateur de Charlie Hebdo, Siné, qui s’est indigné de ce choix dans une tribune publiée sur le site du journal satirique. "Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos ‘autorités’ ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur (...) De son vivant, c’est le seul qui avait le courage de demander ‘l’internationale’ à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire".

"Il y a une récupération par le gouvernement qui me dérange"

Et mercredi soir, c’est l’humoriste Stéphane Guillon qui a critiqué les différents hommages rendus à Cabu, Charb ou encore Wolinski. "Ils étaient anti-cléricaux, anti-militaristes, anars donc c’est que les cloches de Notre-Dame, la légion d'honneur à titre posthume, je ne pense pas que c’est ce qu’ils auraient souhaité", a-t-il déploré avant d’ajouter : "Moi, je connaissais Charb, je ne pense pas que c'est ce qu'il aurait souhaité. Il y a une récupération par le gouvernement qui me dérange. Il y a nécessité d'en parler et de rendre hommage mais il faut faire attention à la manière dont c'est fait". Enfin, Stéphane Guillon s’en lui aussi pris à Johnny Hallyday concernant le concert hommage. C’est le pompom (…) Les organisateurs et le gouvernement ont faux.

Réagissez à l'actu people 1
Par jackadi | le Jeudi 07 Janvier - 14:09
Intolérance de tous les côtés
Mon choix de lectures s'oriente plus vers Stéphane Guillon, mais en ces jours de mémoire ne pourrions-nous pas vider la besace et accepter la chanson d'Halliday sans colère ni esprit revanchard, ils (les morts) en n'ont plus rien à faire de nos querelles partisanes , veillons à ne pas nous ridiculiser aux yeux des éminences grises qui manipulent les apprentis terroristes!
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails