• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : la famille de Stromae choquée par la Une du journal

Partager Google+
   / 5  
Stromae à Nyon (Suisse), lors de la 39ème édition du Paleo festival
1
Stromae à Nyon (Suisse), lors de la 39ème édition du Paleo festival
Stromae à Paris en mars 2015, durant la Fashion Week
2
Stromae à Paris en mars 2015, durant la Fashion Week
Stromae en concert, au Festival de Poupet, en 2014
3
Stromae en concert, au Festival de Poupet, en 2014
Stromae, en concert à Douai en novembre 2014
4
Stromae, en concert à Douai en novembre 2014
Stromae au Musée Grévin en 2014, à l'inauguration de sa statue de cire
5
Stromae au Musée Grévin en 2014, à l'inauguration de sa statue de cire
  • A-
  • A+

La couverture du nouveau numéro de Charlie Hebdo fait polémique depuis sa diffusion mardi. Elle revient sur les attentats de Bruxelles du mardi 22 mars. Si médias et anonymes la dénoncent, c’est au tour de la famille de Stromae de monter au créneau aujourd’hui. Alors que cette fameuse Une met en scène le chanteur, ses proches n’apprécient pas du tout ce dessin comme le rapportent plusieurs médias belges néerlandophones dont Het Nieuwsblad. Non Stop People vous en dit plus.

Un peu plus d’une semaine après les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts et des centaines de blessés, selon un dernier bilan, les hommages et témoignages continuent d’affluer comme le rapporte Non Stop People. La chanteuse belge Axelle Red revenait hier sur ces terribles attaques. "Je suis triste, car ça nous disperse encore plus et c’est ce que veulent ces fanatiques" confiait-elle. Ce weekend, c’est Johnny Hallyday qui rendait un émouvant hommage lors de son concert à Bruxelles. L’interprète d’Allumer le feu a chanté Quand on a que l’amour de Jacques Brel. : "Je voulais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime" déclarait-il lors du show. Renaud a lui aussi rendu un bouleversant hommage aux victimes.  "Mes petits frères belges, c’est ma famille, mes enfants. Ils m’ont vu grandir. Depuis 1975, je faisais plus de monde à Bruxelles qu’à Marseille ou à Lyon. C’est un public extraordinaire que j’aime. Ils m’ont fait aimer la Belgique et les Belges qui sont des gamins, des amours" lâchait-il avec émotion sur Europe 1.

La famille de Stromae n’apprécie pas l’humour de Charlie Hebdo

Si les célébrités continuent de rendre hommage aux victimes des attentats, les médias reviennent largement sur l’évènement. Ce mardi, Charlie Hebdo dévoilait la Une de son prochain numéro. Le dessin conçu par Riss montre le chanteur belge devant un fond aux couleurs du drapeau national s’interrogeant "Papa, où t’es ?" Une référence au tube de Stromae "Papaoutai". Sur le reste du dessin, des membres déchiquetés lui répondent "ici", "là", "ici" et "là aussi". Un choc pour la famille de l’artiste selon les médias néerlandophones du pays.  D’autant plus que le père du chanteur qui a connu des soucis de santé au point d’annuler des concerts en Afrique, est mort dans le génocide au Rwanda. "Son corps a été découpé en morceaux" précise Het Nieuwsblad. Un humour qui fait douloureusement écho au passé de la famille. 

Réagissez à l'actu people 3
Par titi | le Jeudi 31 Mars - 17:05
charlie
stro est un très grand artiste, symbole belge, qui a les épaules et l'humour suffisant pour comprendre....... Salut à toi l'artiste avec un grand A
1
Par azerty | le Vendredi 01 Avril - 00:39
second degré
stro a cette intelligence de comprendre la blague de Charlie au second degré et surtout il y vois la un coup de pub phénoménal qui ne lui coute rien, malheureusement tout le monde na pas cette intelligence
1
Par titi | le Dimanche 03 Avril - 22:20
charlie
Enfin qqlqun capable de capter l'humour au 2ème voire au 3ème degré......je me sentait un peu seul, merci azerty....
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails