• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : Madonna accusée d'utiliser l'attentat pour promouvoir son nouvel album

Charlie Hebdo : Madonna accusée d'utiliser l'attentat pour promouvoir son nouvel album
  • A-
  • A+
Partager Google+

Madonna s'est-elle servie de l'attentat perpétré à "Charlie Hebdo" à Paris pour faire la promotion de son nouvel album "Rebel Heart" ? C'est en tout cas ce que lui reprochent des internautes après une série de messages sur les réseaux sociaux où la chanteuse fait part de sa tristesse tout en faisant référence à son nouvel opus.

Le 7 janvier dernier, le journal satirique Charlie Hebdo a été visé par un terrible attentat dans ses locaux du 11ème arrondissement de Paris. Deux hommes armés ont fait irruption dans la salle où se tenait la conférence de rédaction, assassinant dix personnes dont les journalistes de l'hebdomadaire.

Une fois dehors, les deux terroristes tuaient deux policiers qui tentaient de les arrêter avant de poursuivre leur course folle en banlieue parisienne. Après un second attentat visant un hypermarché Cacher à Porte de Vincennes hier et mené par leur complice, les deux suspects, Cherif et Saïd Kouachi ont été tués par les forces de l'ordre, ainsi qu'Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages à Paris.

Hommage sur la Toile, Madonna critiquée

Très vite, les hommages ont envahi les médias et les réseaux sociaux. Ainsi, Dorothée réagissait à la mort de Cabu sur RTL tandis que Renaud partageait sa peine sur sa page Facebook. Jamel Debbouze a lui aussi rendu à vibrant hommage aux victimes de ces attentats en France.

Du côté de la scène internationale, Arnold Schwarzenegger ou encore Julianne Moore ont exprimé leur soutien au peuple français, tout comme Madonna sur les réseaux sociaux. Un soutien décrié par les internautes, qui accusent la pop star de se servir de ces évènements tragiques pour promouvoir son nouvel album, "Rebel Heart".

Le hashtag qui fait polémique...

En effet, la chanteuse a publié sur Instagram une image de la désormais célèbre phrase "Je suis Charlie". Oui mais voilà, à la fin de son message, la Madone a également posté des hashtags faisant référence à son nouvel opus, ce qui n'a pas du tout plu à certains internautes. "Nous ne pouvons lutter contre les ténèbres qu'avec la lumière. Nous sommes tous Charlie. #Revolutionoflove #Rebelheart", a-t-elle écrit.

"C'est gênant, inapproprié"

Elle a d'ailleurs réitéré avec une deuxième photo montrant des manifestants Place de la République à Paris. Le fameux hashtag "RebelHeart" est toujours présent, peut-être en guise de promotion. C'est en tout cas ce que laisse penser le blog féminin Bustle. "C'est gênant, inapproprié. Tout ceci est bizarre. Madonna a été agressive dans la promotion de son album mais je suis surpris qu'elle ne savait pas, ou que personne que lui a conseillé que dans le sillage d'une telle attaque insensée, l'autopromotion est définitivement interdite", peut-on lire.

 

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails