• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : Michel Houellebecq était caché chez Jean-Louis Aubert !

Charlie Hebdo : Michel Houellebecq était caché chez Jean-Louis Aubert !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Louis Aubert a hébergé Michel Houellebecq après les attentats du 7 janvier 2015. Le chanteur a confié que l'auteur, dont il est très proche depuis leur collaboration, était complètement bouleversé par la disparition de son ami Bernard Maris.

Jean-Louis Aubert et Michel Houellebecq sont très proches. Notamment depuis que le chanteur avait chanté les textes de l’auteur à succès en 2014. Ainsi, l’ancien leader du groupe Téléphone a fait des révélations sur son ami l’écrivain. En effet, Jean-Louis Aubert a accueilli son ami Michel Houellebecq chez lui, le soir des attentats liés à Charlie Hebdo en janvier dernier. L’auteur est resté une semaine chez son ami, suite à la demande de la Préfecture de police. Une histoire que Jean-Louis Aubert a confiée lors du vernissage de l’exposition de son fils Artur au Majestic Barrière de Cannes, à nos confrères de Nice Matin.

"Ce jour-là, je devais me rendre à République avec mon fils Arthur lorsque j'ai appris ce qui venait de se passer. J'étais sidéré que cela arrive le jour-même de la sortie du bouquin de Michel. Il a été particulièrement choqué par la disparition de Bernard Maris, le journaliste économiste et écrivain qui figurait parmi les victimes à Charlie Hebdo, qu'il connaissait bien. D'aucuns estimant Michel menacé, la Préfecture de police m'a contacté en me demandant de l'accueillir chez moi une semaine. Nous avons échangé nos idées, nos accords et désaccords, des nuits entières, et pour moi, Michel est un être qui érige l'amour de ses congénères en valeur suprême, plus que moi encore ! Rien à voir dans l'intimité avec le côté acide que ses détracteurs lui reprochent. Et il n'est satisfait de lui-même que lorsqu'il n'a plus d'opinion personnelle sur ses propres écrits, lorsqu'il s'inscrit dans l'observation pure, avec l'écriture en marche devant lui."

Michel Houellebecq bouleversé par la disparition de son ami

Depuis les événements début janvier, Michel Houellebecq se fait très discret. Il était pourtant en pleine promotion de son bouquin « Soumission », une fiction où il imaginait la France soumise à l’islamisme. Complètement inquiet pour sa sécurité, Michel Houellebecq a préféré disparaitre des médias. Il se confiait toutefois sur son ami Bernard Maris, quelques jours après les drames des 7 et 9 janvier, dans Le Grand Journal sur Canal +. "C’est la première fois de ma vie que quelqu’un que j’aimais se fait assassiner. Je parle de Bernard Maris. On devait faire un débat fin mars parce qu’il écrivait un nouveau livre sur la France. La France Douce et Amère. J’espère que son livre était suffisamment avancé pour  que l’on puisse le publier tel quel," dit-il au bord des larmes, avant d’ajouter : "C’est quelqu’un de gentil, par exemple là il était un peu en retard sur le livre dont je vous parle, sur la France douce et amère, mais quand même il a pris le temps dans ce numéro-là (de Charlie Hebdo, ndlr), que vous avez, d’écrire un article sur mon livre quoi. Gentillesse que j’aurais peut-être pas eu, moi si j’étais en retard sur mon livre. Quand j’ai vu le numéro, je savais déjà qu’il était mort alors j’ai pas eu le courage pour l’instant de le lire."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails