• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlie Hebdo : Renaud complètement dévasté par cette tragédie

Charlie Hebdo : Renaud complètement dévasté par cette tragédie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lola, la fille de Renaud, a posté un long message sur son compte Facebook. Elle dévoile que Renaud est complètement dévasté par la tragédie qui touche le Charlie Hebdo…

Les hommages se multiplient concernant le drame qui a touché Charlie Hebdo. Mercredi 7 janvier vers 11h30, deux hommes cagoulés ont ouvert le feu sur la rédaction et deux policiers. Le bilan est lourd : 12 morts et plusieurs blessés. Plusieurs personnalités ont réagi comme notamment le rappeur Disiz. Ce dernier a adressé un hommage poignant sur son compte Facebook. Cette fois-ci, un autre message a particulièrement retenu l’attention du public. Il s’agit de celui de Lola, la fille du chanteur Renaud. Ce dernier était un amoureux du journal Charlie Hebdo. Lola écrit sur son compte Facebook : « Il faudrait réussir à se déconnecter des infos et dormir. Mais je n'arrive pas à fermer les yeux sur tout ça ce soir. Je pense aux familles. Aux amis. Au vide de cette première nuit. Alors que je suis bien au chaud chez ma mère, avec ma fille qui dort dans son pyjama en pilou-pilou et qui rêve surement à La reine des foutues neiges. Je pense à mon Papou qui, cet après-midi me disait, en larmes, qu'il avait perdu tous ses amis. Que les mots étaient inutiles face à cette "catastrophe". Je vois ma maman pleurer parce qu'elle connaissait la femme de Wolinski et savait à quel point ces deux-là s'aimaient, étaient inséparables. Je repense à mes amis et collègues d'atelier aujourd'hui, consternés, silencieux. En partant à République tout à l'heure, je n'ai pu dire à Héloïse qu'une seule chose : je vais retrouver mes amis dessinateurs. Triste réunion. Elle a semblé comprendre. Alors que moi-même je ne comprends rien. Alors oui, il faudrait réussir à se dévisser la tête et dormir. Mais je n'arrive pas à fermer mes oreilles aux sirènes dans Paris. Et me voilà, à écrire des conneries sur un mur virtuel, sans savoir à qui j'écris, ou qui me lira - parce que c'est impossible de ne rien dire, parce qu'ils ont déjà cassé les crayons, je ne tairai pas les mots. Même les mots mélo ou dérisoires. J'aurais tellement souhaité ne pas être Charlie ce soir. »

Renaud, un homme engagé pour Charlie Hebdo

Le chanteur du Mistral Gagnant n’a jamais caché son implication pour le journal Charlie Hebdo. Il expliquait déjà en janvier 1982 déjà, Renaud s’indignait. . « Les mecs comme Charlie Hebdo crèvent en ce moment, s’insurge-t-il, parce qu’ils n’ont pas de pubs, parce qu’il y a des connards qui votent à gauche qui font des procès à Charlie Hebdo. Moi, le seul jour­nal de ma vie qui m’ait fait rire, c’est Charlie Hebdo ! Maintenant, je n’en trouverai plus jamais un qui me fasse marrer… » Plus tard, en 1992, Renaud avait également utilisé son argent pour relancer l’hebdomadaire avec Cabu, Gébé et Philippe Val. Aujourd’hui, Renaud pleure ses amis et cette tragique perte.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails