• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlotte Gainsbourg "obsessionnelle" : elle se confie sur la mort de sa sœur Kate Barry

Charlotte Gainsbourg "obsessionnelle" : elle se confie sur la mort de sa sœur Kate Barry
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlotte Gainsbourg est en pleine promotion de son nouvel album baptisé "Rest". La comédienne qui fête son grand retour dans les bacs a accepté de se confier dans les colonnes de La Parisienne ce vendredi 3 novembre. La compagne d’Yvan Attal est notamment revenue sur l’épisode douloureux de la mort de sa sœur Kate Barry. Non Stop People vous en dit plus.

Six ans après "Stage Whisper", Charlotte Gainsbourg signe son grand retour dans le monde de la musique. Le 17 novembre prochain, l’actrice sort un nouvel album baptisé "Rest". Un opus bien particulier, car la comédienne l’a en partie composé alors qu’elle était en plein deuil. En effet, le 11 décembre 2013, sa sœur Kate Barry décédait à l’âge de 46 ans. "Quand j’ai perdu ma sœur, j’avais déjà commencé à travailler sur l’album et il y a eu une espèce d’évidence : je ne pouvais écrire sur rien d’autre. Tout tournait autour d’elle désormais. Ça a cristallisé l’écriture, ça l’a rendue possible", déclare la comédienne dans les pages de La Parisienne. "J’espère que je ne me suis pas servie d’elle, que je ne me suis pas servie de ma peine, mais c’est ça qui m’a permis d’écrire", continue la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg ne supportait plus de vivre à Paris

Sur cette période douloureuse et traumatisante pour toute la famille Birkin, la chanteuse de 46 ans raconte que "ce drame [l’] a rendu très obsessionnelle". "Je ne voulais plus parler que de ça, évidemment", indique Charlotte Gainsbourg. Ne supportant plus de vivre à Paris, ville où sa sœur était décédée. "Avec la mort de Kate, je n’y arrivais plus à Paris. Oui, j’ai fui. Pour moi, c’était la seule solution sur le moment. Heureusement, Yvan et les enfants ont accepté de me suivre. Ils ont compris que c’était nécessaire", raconte-t-elle toujours dans La Parisienne. "Paris est encore une ville de deuil. Partir à New York ne m’a pas empêchée de penser à ma sœur", ajoute-t-elle.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr KATY PERRY @katyperry
    🌎 Day isn't until Sunday, but I'm proud to announce that @kpcollections will be donating 10% of your purchases from… https://t.co/ihjv75Qtiv
    Détails
  • 21 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Mood https://t.co/pvlRlJsyJM
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hKpsbrxRgc
    Détails